Le Parti des Démocrates pour l’Espoir

La naissance du PADES est le résultat d’un constat simple : la Guinée est un pays de paradoxe. En dépit de ses richesses minières, agro-pastorales, hydroélectriques et halieutiques, la Guinée reste toujours classée parmi les pays les plus pauvres d’Afrique et du monde.

Ce retard a été accumulé par la conjonction de plusieurs facteurs dont, des conditions historiques très difficiles d’accession à l’indépendance mais aussi et surtout du fait de la mal gouvernance politique, économique et sociale.

LE PADES Prospérité, Unité, Justice

Nonobstant quelques progrès, l’avènement du premier régime pluraliste démocratique en 2010 n’a pas pu relever les principaux défis de notre pays :

  • La consolidation d’un État de droit impartial respectueux des libertés fondamentales et des droits de l’homme dans un environnement politique démocratique et apaisé
  • La pauvreté endémique dans laquelle végète la population
  • Le chômage massif des guinéens notamment celui très préoccupant des jeunes
  • La faiblesse des infrastructures de base à savoir les routes, ports et aéroports, chemins de fer, l’électricité, les hôpitaux et autres structures de santé, sans parler du système éducatif dans son ensemble.

C’est pour relever ces défis que le nouveau Parti des Démocrates pour l’Espoir a été créé en 2017 sous l’impulsion du Dr. Ousmane Kaba. Loin des débats haineux, partisans et stériles, Le PADES se veut un lieu d’échanges fraternels entre tous les guinéens et guinéennes sans aucune exclusion pour trouver des solutions aux problèmes concrets de nos populations.