L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 15 Février 2020 s’est tenue de 11H40 à 14H00 sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Mohamed Demba DIABY Coordinateur chargé à l’Organisation.

ORDRE DU JOUR.

I- PRÉSENTATION DE NOUVELLES ADHÉSIONS.

II- INFORMATIONS GÉNÉRALES.

III- SITUATION SOCIO POLITIQUE

IV –       PAROLE AUX MILITANTS

v-          DIVERS

COMPTE RENDU

I-PRÉSENTATION DE NOUVELLES ADHÉSIONS

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 15 Février 2020, présidée par le Coordinateur chargé à l’Organisation, s’est ouverte avec la grande adhésion des jeunes et des femmes, qui pour la première fois adhérent un Parti politique.   Ces nouveaux adhérents croient aux idéaux du PADES et de son Président Dr OUSMANE KABA.

Le Président de la séance, à son tour a remercié tous ces nouveaux adhérant tout en les souhaitant les bienvenus dans la maison commune (LE PADES)

II-INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le Coordinateur de FOUTA  ALGASSIMOU DIALLO, dans son intervention, appelle tout le peuple de Guinée à accompagner le FNDC dans le combat pour la défense des acquis démocratiques. < Le peuple se lèvera comme un seul homme pour sauver la République. C’est pour vous que le combat continu et le 1er Mars nous nous battrons Corps et âmes pour enterrer cette histoire de 3eme mandat.> dit-il

III – SITUATION SOCIO POLITIQUE

La réaction du parlement Européen sur la situation sociopolitique de la Guinée.

« Nous sommes entrain de gagner le combat partout, nous sommes entrain de gagner le combat de la Démocratie, de la Liberté et de la Justice car le Parlement Européen, à travers une résolution à l’unanimité demande au Président Alpha CONDE et son gouvernement de respecter la constitution dans son article 27. » Dixit Mohamed Kaba

Selon  Le Coordinateur Administratif M Mohamed KABA, le Président de la République se trouve dans la tourmente. Il est lâché par la communauté internationale à travers une résolution à l’unanimité, car elle demande au  Président Alpha CONDE et son gouvernement de respecter la constitution dans son article 27.  La suspension des activités du FMI, la pression du FNDC, la détermination du peuple, c’est pour vous dire que nous sommes proches de la victoire.  Les élections législatives  ne peuvent pas se tenir, il ne peut avoir un 3eme mandat, il ne peut avoir une présidence à vie.

La marche prochaine du FNDC

Pour  la marche prochaine du FNDC, selon Mohamed Kaba, les informations seront données. Mais il faut rappeler que tout le monde est braqué sur le 1er mars 2020 et que  pour cette date, le PADES est déterminé plus que jamais à accompagner le FNDC.

IV- PAROLE AUX MILITANTS

Tous les militants se sont dits prêts pour le combat de la Démocratie, la vraie Démocratie et le combat  pour l’alternance en 2020.

Beaucoup de militanst ont également exprimé leurs positions par rapport aux élections en ces termes « Nous ne voterons que nous voyons le logos de notre Parti, le PADES »

Le PADES c’est toute notre vie.

VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DOCTEUR OUSMANE KABA