ASSEMBLEE GENERALE DU PADES DE CE SAMEDI 02 NOVEMBRE 2019

[aigpl-gallery-album grid=”3″]

[aigpl-gallery-album ]

L’Assemblée Générale de ce samedi 02 Novembre 2019 présidée par Mr CAMARA Ibrahima, Coordinateur National et représentant du parti à la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) a ouvert la séance à partir de 12H 30 avec l’approbation des membres de la Coordination et tous les militants présents.

L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Informations Générales
  3. Situation socio-politique

a) -La mobilisation pour l’accueil du Président de la République

   -La marche du FNDC du 24/10/2019

b)        le FNDC et la position du PADES

4.Parole aux militants (micro militants)

5.Divers.

1.PRESENTATION DES NOUVELLES ADHESIONS

La séance commence avec beaucoup d’engouement avec l’adhésion des artistes de Nongo, représenté par Mme Fatoumata CAMARA. Mme CAMARA, responsable des artistes, dans son intervention a tenu un discours plein de bon sens. Pour elle, le Président Dr Ousmane KABA, ne cherche pas le pouvoir pour s’enrichir, car il a tout déjà, il se bat pour la jeunesse, pour les femmes et pour tout le peuple de Guinée. ‘’Pour ce fait, nous nous battrons avec toutes nos forces pour accompagner Dr Ousmane KABA à Sekhoutoureya en 2020, car cela y va dans nos intérêts, pour nos avenirs et l’avenir de nos enfants. VIVE LE PADES ET VIVE LE PRESIDENT DR OUSMANE KABA’’ dit Mme Camara

Il faut rappeler que le PADES grandit, le PADES grandit avec l’adhésion de partout sur toute l’étendue du territoire, à Conakry les cinq (5) communes ne sont pas en marge. Le PADES devient le parti le plus représentatif et le plus transversal de la République de Guinée avec tous les visages (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et la Guinée Forestière…)

2.INFORMATIONS GENERALES

La Coordinatrice chargée des Affaires Politiques Mme Dede DIOUBATE, dans son intervention a rendu hommage aux femmes de la Guinée pour leur courage de leur envie de changement pour une Guinée meilleure. Toujours sur le même élan, Mme Dédé DIOUBATE a fait un hommage chaleureux à la représentante du PADES au niveau du FNDC, Mme BARRY Aïcha de son effort et de son courage dans le FNDC. Elle lance également un appel à tous les guinéens singulièrement aux femmes de se mobiliser avec le FNDC pour faire barrage devant l’imposture. Pour Mme Dédé, tous les guinéens ont un point commun, la souffrance avec pour couronnement la pauvreté et la misère. Il faut un homme intègre, un homme d’Etat dans ce pays et cet homme est selon elle, est le président Dr Ousmane KABA. VIVE LE PADES, VIVE LE PRESIDENT DR OUSMANE KABA ET VIVE LA VICTOIRE 2020.

3.LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE

Le Président de la séance, Mr CAMARA a donné l’honneur à Mr le Coordinateur Mr Mohamed KABA de faire un aperçu général sur la situation sociopolitique du pays.

Le Coordinateur Mr KABA Mohamed, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour donner un boulet à ceux qui veulent prendre la démordre du FNDC en otage.

Il a donné la position du PADES par rapport au FNDC « Le FNDC n’est pas un parti politique, le FNDC est une plateforme qui appartient à la société civile dont le coordinateur est Mr Ibrahima SANOH. Alors aucun parti politique n’a le droit de parler au nom du FNDC’’ affirme-t-il

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir en abrégé (PADES) accompagne le FNDC que pour lutter contre une éventuelle présidence à vie et les autres partis politiques aussi.

Il faut comprendre que le FNDC n’est pas PADES, le FNDC n’est pas UFR, le FNDC n’est pas UFDG. Le FNDC est la société civile, le FNDC est le peuple de Guinée. C’est pour vous dire que le changement tant attendu viendra coute que coute.

« VIVE LE CHANGEMENT, VIVE LE PADES… »

Toujours sur la situation sociopolitique, le Coordinateur de la ville de Conakry Mr DIAKITE Mohamed a eu une pensée affectueuse pour tous les journalistes du pays et singulièrement Mr Ibrahima Sory DIALLO du site GuinéeMatin.com, qui a été viré ce samedi à l’Assemblée Générale du RPG Arc-en-ciel pour le fait qu’il a titré sur le site GuinéeMatin.com. Je cite « le Président de la République a boudé ses militants au palais du peuple » ce qui lui a voulu l’humiliation au siège du RPG et il y a reçu le soutien de tous ses collègues de la presse.

DIAKITE Mohamed, a rendu à son nom et au nom de la Coordination et de son Président Dr Ousmane KABA un grand hommage aux journalistes. « Le PADES soutient tous les journalistes qu’ils ne baissent pas les bras et que le combat continu ».

4.PAROLE AUX MILITANTS

Les jeunes de la génération PADES ont tenu des discours d’espoir, d’apaisement au nom du Président Dr Ousmane KABA et de la Coordination. Ces jeunes dans leur intervention, sont dans le PADES pour l’avenir de toute la jeunesse.

VIVE LE PADES

VIVE LA VICTOIRE 2020

Leave a Comment