L’assemblée générale du PADES de ce samedi 03 Août 2019 s’est tenue de 11h 40 à 14h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed Kaba Coordinateur National chargé à des affaires dministratives.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Informations générales

Visite humanitaire du Président :

a) Au centre nutritionnel de Donka chez la femme qui a accouché des quadruplés

b) A la casse de Sonfonia voir Bébé Sodia

Compte rendu de la conférence préfectorale de Coyah

La lettre de la CENI adressée au Président du PADES

3. Situation sociopolitique

4. Parole aux militants

1.Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de des quartiers Tombolia, Entag, du Camp Alpha Diallo, Nongo, Koba, Dubreka, Beyla, de l’Angola, ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2. Informations générales

Sur ce point, Mme la Coordinatrice nationale chargée des questions politiques, a dans une brève allocution rendue compte à l’assemblée cette visite humanitaire du Président Dr Ousmane Kaba. Dans son intervention, elle a mentionné que le Président a offert un chèque de 5 000 000fg à la famille des 4 enfants.  Le Président a par la suite rendu visite à Bébé Sofia où il a également offert 5 000 000fg à la l’ancienne de la série guinéenne, qui gère aujourd’hui des enfants orphelins.

3.Situation Sociopolitique

Tout d’abord, au cours de cette Assemblée, une militante du PADES a reçu par voix téléphonique la nouvelle de la mort de son Père des suites de maladie. Une situation qui provoqué de vives émotions au sein de sa famille politique. C’est pourquoi, avant d’entamer son intervention, Monsieur le Cordinateur National chargé des affaires Administratives, a demandé à l’Assemblée d’observer une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu. Il a par la suite annoncé qu’une délégation sera composée pour accompagner Mme Lucie qui a perdu son père. Après cette phase, Monsieur Mohamed Kaba, a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et les a exhortés au courage pour la victoire finale en 2020. D’Entrée de jeux de l’actualité politique du pays, le président de la séance affirme que le parti fait peur au pouvoir. Pour Monsieur Kaba, le parti continu a prospéré malgré les tentatives de déstabilisation, malgré des mains noires qui veulent salir PADES, les gens continuent à adhérer au Parti et ils ont exprimés de vives voix leurs sentiments d’être du parti PADES. C’est pour cette raison que ça lui fait rire quand il voit toute cette comédie orchestrée par le RPG avec l’appuis de leur machination la RTG pour dire que certains cadres du parti auraient démissionné, c’est ridicule. Il ajoute plus loin que, beaucoup de militants ont appelés pour savoir de quels cadres qu’on parle de leur démission alors que nous ne les connaissons pas dans le parti. Les raisons évoquées prouvent à suffisance que ces gens ne sont au courant de rien dans le parti. Ils parlent du FNDC, en oubliant que le PADES est membre fondateur du ce Front. Mais toutes ces tentatives prouvent que notre parti est aujourd’hui un véritable épouvantail du RPG et qu’ils ont peur alors qu’ils nous céder ce pouvoir en 2020.

Le parti a d’autres priorité qu’on va suivre donc nous n’allons pas nous laisser distraire par cette comédie. Le problème de logement est un véritable problème auquel continu à souffrir la pauvre population guinéenne, parce qu’il n’y a aucune politique dans ce sens. Comment un président qui se veut bâtisseur, loge nos institutions républicaines en location ? Le ministère du sport et de la culture, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la médiation de la république, le conseil économique et social, la cour constitutionnelle et la cour des comptes pour ne citer que ceux-ci sont tous en location. A qui profite cette location ? Nous allons vous détailler la prochaine fois. Parce que la population est fatiguée des mensonges à répétition.

4. Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

5. Divers

La coordinatrice politique nationale a informé les femmes du parti de la tenue d’une réunion dans le local ce mercredi 07 aout 2019.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

La Cellule de Communication

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free online course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *