L’Assemblée Générale de ce samedi 07 Décembre 2019 présidée par Mr CAMARA Ibrahima, Coordinateur National et représentant du parti à la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) a ouvert la séance à partir de 13 H 10 avec l’approbation des membres de la Coordination et tous les militants présents.
L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

I. Présentation des nouvelles adhésions
II. Informations Générales

1. Recensement de nos militants (en langues nationales)
  2. Retour du Président du parti
  3. Les missions en Guinée Forestière

III. Situation socio-politique

1. Signature du code de bonne conduite par le PADES

2.Les élections législatives
a) Enrôlement : Disfonctionnements
b) Manque des récépissés
c) Panne des machines
d) Grève des membres des CAERLES

3. La mal gouvernance
IV. Parole aux militants (micro militants)
V. Divers.

I. PRESENTATION DES NOUVELLES ADHESIONS
L’assemblée générale a enregistré une adhésion sensible des jeunes venus des cinq (5) communes de la capitale. Ces jeunes dont la plupart sont des étudiants et des diplômés sans emploi, adhèrent au PADES avec beaucoup d’espoir et sont prêt à se battre pour la victoire 2020.
II. INFORMATIONS GENERALES
Le Président de la séance Mr CAMARA a donné l’honneur à la coordinatrice politique Mme Dédé DIOUBATE, de lancer un appel à tous nos militants en langue nationale pour le recensement. Selon Mme Dédé et toute la coordination : seuls les militants recensés sont prêts pour le PADES. Nous devons nous faire recenser pour voter massivement pour le PADES. Ainsi le message fut transcrit dans toutes les langues nationales (Malinké, Poular, Soussou, Forestière).
Il faut rappeler que les militants ont affirmé être prêt pour se faire enrôler et voter pour le PADES.
III. LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE

1. Signature du code de bonne conduite par le PADES
    Le Président de la séance Mr CAMARA, qui fut mandaté par le parti à la signature du code de bonne conduite des partis politiques a fait un aperçu général en donnant toutes les informations sur la signature du code de bonne conduite (voir le code de bonne conduite en marge). Toujours dans le même élan, le Coordinateur Administratif Mr Mohamed KABA, n’est allé avec le dos de la cuillère pour marteler sur la CENI, à cause des disfonctionnements dans le processus d’enrôlement qui sont entre autres :
    Manque des récépissés, panne des machines, non-paiement des primes des membres de CAERLES.
  2. Elections législatives
    Dans certains lieux selon monsieur Kaba, l’enrôlement est arrêté. Il s’est posé la question a savoir si cela ne jouera pas sur la date qu’a donné la CENI pour les élections ?
    A cela s’ajoute l’enrôlement des mineurs dans le fichier. Pour lui, Tout cela est organisé et planifié par ceux que nous connaissons, pour un éventuel plan B, partir aux élections législatives, avoir la majorité afin de faire passer le projet de la nouvelle constitution et le 3e Mandat.
    Le coordinateur chargé aux affaires administratives dit ne jamais accepté cela et que c’est le peuple qui choisit, nous sommes le peuple de Guinée.
    VIVE LE PADES.
  3. La Mal gouvernance
    « le PADES, ne fléchira pas, le PADES se battra jusqu’à son dernier souffle pour changer le destin de notre pays » dit Mr DIAKITE, Coordinateur de Conakry. Il, s’attaque au détournement des deniers publics, les planches à billets pour financer le projet de nouvelle constitution, de 3e mandat, selon lui, c’est la cause de l’inflation dans notre pays, et que la population en souffre. <> Dixit Mr Diakité
    Oui nous pouvons ! VIVE LE PADES

IV. PAROLE AUX MILITANTS
MR Diarouga BARRY, membre de la génération PADES a lancé un appel à tous les jeunes de fournir un peu d’effort pour être présent à l’AG.
« Nous devons négliger le Président, les coordinateurs et nous battre pour nous même dans le PADES. » dit-il.
VIVE LE PADES
Ensuite tous les intervenants ont lancé un appel aux uns et aux autres pour le recensement.
Pour finir, on retient que le PADES grandit et qu’il est prêt pour participer à toutes les élections.
VIVE LE PADES
VIVE LA VICTOIRE 2020

V. DIVERS
Aucune information n’a été donné dans les divers. La séance a pris fin à 15h00.