ASSEMBLEE GENERALE DU PADES DE CE SAMEDI 07 SEPTEMBRE 2019

L’assemblée générale du PADES de ce samedi 07 septembre 2019 s’est tenue de 11h 40 à 14h 20mn à son siège, sis à nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Jacque Théa membre de la coordination.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

1.Présentation des nouvelles adhésions

2.Informations générales

3.Situation sociopolitique

La conférence de presse du FNDC du 05/09/2019

4.Parole aux militants

5.Divers

1.Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de Dixinn, Hafia, koloma ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2.Informations générales

La Coordinatrice Nationale Politique Mdme Dédé DIOUBATE, s’est exprimée sur l’allocution du Président ALPHA CONDE le mercredi dernier à la nation. Selon elle le PADES dit non à une quelconque consultation et que c’est à l’hôpital qu’on fait une consultation et qu’au Pades tout le monde se porte bien.

Elle a également signalé qu’il ne reste que trois mois pour que le Président Dr Ousmane Kaba soit à sekhoutoureyah et qu’il n’y aura ni de présidence à vie, ni de troisième mandat.

3.Situation sociopolitique

Pour ce point, Le coordinateur chargé à l’Organisation Monsieur Demba Diaby a tout d’abord remercié les nouveaux adhérents avant de rappeler l’honneur qui a été donné au Parti des Démocrates pour l’ESpoir pour l’organisation d’une deuxième rencontre des leaders. Aussi selon lui, les deux conférences organisées ont été un succès.

 Mohamed Diakité membre de la coordination, a déploré l’état économique de la Guinée, comparativement à ses richesses naturelles. C’est pourquoi, Mr Diakité réaffirme son engagement à accompagner Dr Ousmane Kaba, qui selon lui est capable de sortir la Guinée de cette léthargie. Il a convié tous les militants du parti à se battre pour que le Président du Pades soit élu en 2020.

4.Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

  • Mme Bintou CAMARA a réaffirmé son engagement à soutenir le PADES et encouragé tous les autres militants à faire pareillement. Elle a aussi informé les nouvelles adhérentes de la tenue d’une réunion hebdomadaire des femmes du parti chaque mercredi.

Et les militants adhérents ont aussi affirmé leur engagement aux idéaux du parti et de son Président.

5.Divers

La coordinatrice a informé les militants du décès du père de           Mr Barry militant à Dinguiraye. Aussi le secrétaire du Tanènè a perdu son grand frère cette information a été donné par Mr Monty

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

Cellule de Com

Leave a Comment