L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 08 Février 2020 s’est tenue de 11H à 13H40 à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Mme Yayé Doumbouya, membre de la Coordination.
L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

I) Présentation des nouvelles adhésions.
II) Informations générales.
a-Compte rendu de la rencontre avec le Kountigui de la Basse côte.
b-Niveau d’implantation du Parti dans la zone spéciale de Conakry.
III) Situation socio-politiques :
a- Report des élections législatives au 1er Mars et leur couplage avec le referendum.
b- La position du FNDC par rapport au projet de la nouvelle constitution.
IV) Parole aux militants (Micro militant)
V) Divers

COMPTE RENDU

I- Présentation des nouvelles adhésions

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 08 Février 2020 s’est ouverte avec la grande adhésion des jeunes et des femmes dont la majorité vient de la commune de Matoto, plus particulièrement TOMBOLIA. Ces nouveaux adhérents croient aux idéaux du PADES et de son Président Dr OUSMANE KABA. Pour eux, la personne du Président à travers les œuvres qu’il a fait dans le pays, doit interpeller tous les jeunes conscients à se battre dans ce Parti, pour prendre le pouvoir et changer la Guinée.

La Présidente de la séance Mme Hadja Yayé DOUMBOUYAH a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux militants.

II- Informations Générales

La Présidente de la séance Mme Hadja Yaye DOUMBOUYAH a donné L’honneur au Coordinateur du Fouta en la personne de M Algassimou DIALLO de faire le compte rendu de la rencontre avec les coordinations nationales, sous la responsabilité du Kountigui de la Basse Côte Elhadj Sekouna SOUMAH.

Le Coordinateur du Fouta M Algassimou DIALLO, dans son compte rendu, a donné la position des coordinations régionales présentes à cette rencontre, qui ne soutiennent de prêt ni de loin le projet de nouvelle constitution, de 3eme mandat et de referendum. Ils ont lancé un appel solennel à tout le peuple de rester souder pour la défense des acquis démocratiques.

III- Situation Socio Politique

a) Elections législatives et leur couplage avec le referendum.

« Le Président de la République veut déstabiliser notre pays, il faut l’en empêcher avec tous les moyens légaux » Le Coordinateur Administratif M Mohamed KABA.

Selon le Coordinateur Administratif M Mohamed KABA, Alpha CONDE veut déstabiliser la Guinée, il veut déstabiliser la Guinée parce qu’il veut rester au pouvoir à vie. Chose qui est selon lui, inadmissible. Pour Mohamed Kaba, Ces élections législatives ne l’intéresse (Alpha condé) pas et ne l’a jamais intéressé. Il veut tout simplement s’en servir pour se maintenir au pouvoir. C’est pourquoi, nous nous bâterons et avec tous les moyens légaux pour l’en empêcher.

b) La position du FNDC par rapport au projet de la nouvelle constitution

Le FNDC, Comme dans son habitude, le Coordinateur chargé de l’implantation du Parti dans la zone spéciale de Conakry M Mohamed Fitho DIAKITE, dans des expressions de colères fait monter la température politique « Pour la défense des acquis démocratiques, pour la défense de la République, se battre avec violence est morale.  Le FNDC, c’est nous, nous nous bâterons au prix de notre sang et de notre vie car la République est en danger. »

IV- Parole Aux Militants

Tous les militants ayant intervenus se sont dits prêts pour le combat de la démocratie, la vraie démocratie et le combat pour l’alternance en 2020.

Beaucoup de militants ont également exprimé leur position par rapport aux élections en ces termes « Nous ne voterons que si nous voyons le logos de notre Parti, le PADES »

Le PADES c’est toute notre vie.

VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DOCTEUR OUSMANE KABA

VIVE LA VICTOIRE 2020

V- Divers

Des prières et bénédictions ont été faites pour notre cher pays la Guinée et pour les guinéens afin que la paix et l’harmonie puisse y régner.