l’assemblée générale du parti des démocrates et pour l’espoir s’est tenue avec une ambiance hors du commun avec la mobilisation des structures du parti des cinq communes de la capitale . Sous la présidence du coordinateur administrative Mr Mohamed KABA.

L’assemblée Générale s’est ouverte avec avec les coups de sifflets qui exprimait un signe de révolte contre un 3ème mandat . . Comme d’habitude l’AG s’est tenue sur des points suivant . .

1- nouvelles Adhesions . Chaque jour que Dieu crée , chaque minute et chaque assemblee le PADES en redore de nouvelle adhésion et cela est entrain de faire imposer le parti dans Conakry et à l’intérieur du pays . De l’autre le parti donne tous les samedi les informations sur ses activités pour éclairer la lanterne à ses militants et sympathisants .

2- Informations générales. Les informations générales de ce samedi 12/10/ 2019 ont été d’une part largement sur la mobilisation à accompagner le FNDC à la mobilisation du 14/10/2019 et de l’autre part sur le recensement des uns et des autres au cas ou si la CENI serait a mesure de faire le sérieux pour l’organisation des élections avenir selon la coordinatrice politique Mme DEDE DIOUBATE. Pour elle et pour tous le monde Dr OUSMANE KABA est celui qui peut par ces actes changer la Guinée . Alors se mobiliser Tous derrière cet homme d’état . Le président de la séance a donner l’honneur au coordinateur Mr DIAKITE Mohamed pour faire un aperçu général sur la situation socio politique du pays .

3- Situation socio politique . Cette phrase revient toujours quand Mr DIAKITE prend la parole. < Nous on a trop souffrance > pour lui et comme pour tous les guinéens, le président de la république n’a pas été à la hauteur des attentes et la souffrance du peuple n’a rien d’imaginaire, une partie de l’élite veut garder le pouvoir en changeant la constitution pour maintenir le président au pouvoir au détriment du peuple . Pour ce fait, le FNDC qui appel à manifester se voit menacer,arrêter et emprisonner , le président du Mouvement DEGAGISME et membre du FNDC lance un appel et informe la communauté nationale , internationale , la presse de la menace qui pèse sur sa personne .

Toujours dans le même dynamisme le Président de la séance Mr Mohamed KABA coordinateur administratif du PADES est remonté contre la gouvernance, Il demande à tout le peuple de se mobiliser pour les manifestations du 14 octobre 2019, annoncée par le Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC), Mohamed Kaba a dénoncé la stratégie du deux poids-deux mesures des autorités quand il s’agit de manifestation dans notre pays. « Vous avez vu le deux poids deux mesures qui est en train de se faire avec les arrestations des opposants au pouvoir ? Cela s’est passé à chaque fois que le FNDC veut manifester son opposition au 3ème mandat. Vous avez vu ce qui s’est passé à Coyah, à Kindia, à Dubréka, à Kankan, à N’Zérékoré. Je crois que l’on doit revenir à de meilleurs sentiments. Ce n’est pas à lui de montrer ses muscles, le Président de la République est une institution qui est pour tous les guinéens. C’est le garant de la stabilité du pays, c’est le garant de la paix et dans ce sens, il doit faire de sorte que tous les actes qui vont être posés soient en faveur de la stabilité du pays », a-t-il conseillé.. pour Mr Mohamed KABA le 14 octobre rentrera dans l’histoire de notre pays .

4- Parole aux militants. Tous les militants , dans leur propos sont déterminés à accompagner le FNDC le 14 octobre 2019 pour faire barrage contre l’imposture . Ils sont d’autant déterminé à se dresser pour la victoire de leur parti en 2020 .

5- Divers. Le tournoi du foot-ball inter parti politique . Le PADES en finale