L’Assemblée Générale de ce samedi 14 Décembre 2019 a ouvert sa séance à partir de 12H 30 à son siège sis à Nongo, dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Dr Ousmane KABA, Président du parti.

I- Présentation des nouvelles adhésions

II- Informations Générales

a- Compte rendu des missions en forêt

b- La marche du 10 Décembre 2019 du FNDC avec la participation du PADES

c- La marche de protestation des femmes commerçantes de Kankan.

III- Situation socio-politique

a- Séjour des anciens Présidents de la sous-région à savoir Nicéphore Soglo (Benin) et Goodluck Jonathan (Nigéria) pour une sortie de crise politique en Guinée.

b- Reprise de dialogue des Partis de la mouvance, de l’opposition du gouvernement et les acteurs internationaux

c-Les préparatifs des élections législatives de 2020(recensement)

IV- Parole aux militants

V- Divers

I- PRESENTATION DES NOUVELLES ADHESIONS

Ce samedi 14 Décembre 2019, le PADES comme dans son habitude, a enregistré une adhésion sans commentaire des jeunes, militants et sympathisants venus des cinq (5) communes de Conakry dont la commune de Ratoma (Cosa) sous la direction de Mme Barry, enseignante qui a adhéré le parti aussi et l’association des handicapés. Ces nouvelles adhésions dans le parti ont été grâce à la vaste communication que le parti a entreprise. Aujourd’hui, le PADES, grâce à ses activités sur le terrain est devenu de plus en plus incontournable sur la scène politique dans le pays et avec la grande adhésion des jeunes de Kaloum.

II-INFORMATIONS GENERALES

a-Compte rendu Compte rendu des missions en forêt

Moussa Kouroudou CAMARA, brave militant du parti a fait le compte rendu de sa mission en forêt et a rassuré le Président pour la victoire des élections en 2020.

b-Le compte rendu de la marche du FNDC du 10 Décembre avec la participation du PADES

Sur ce point, le Coordinateur de Conakry M Mohamed DIAKITE a fait un aperçu sur cette marche dont toute la génération du PADES avait participé. Dans son intervention, le Coordinateur a rappelé cette phrase qui fait le tour des réseaux sociaux : « l’Afrique a mal à la Guinée. »

Avant de passer sur le point suivant qui est la situation sociopolitique du pays, la parole fut d’abord donnée aux différents militants et sympathisants du parti qui ont exprimé leurs points de vue sur la vie du parti. Les militants ont exprimé leur engagement et se sont dit enfin prêt à accompagner le Président et le parti pour la victoire 2020.

III-LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE

a-Séjour des anciens Présidents de la sous-région à savoir : M Nicéphore Soglo et M Goodluck Jonathan

Parlant des activités sociopolitiques du pays, le Président Dr Ousmane KABA est largement revenu sur la visite en Guinée des anciens chefs d’Etat africains M Nicéphore SOGLO et M Goodluck JONATHAN en posant la question à ses militants « Vous savez pourquoi leur présence en Guinée ? ». C’est pour sauver la Guinée. C’est pour vous dire qu’après le pouvoir on peut toujours continuer à faire des missions de chef d’Etat. Et c’est ce que le Président Alpha CONDE ne comprend pas. « Mes chers militants, la Guinée traverse des moments très difficiles, mais elle va s’en sortir. Nous devons nous battre à cause des intérêts égoïstes. Ils veulent nous diviser. Non, nous ne serons jamais divisés. En Guinée, on n’a pas d’ennemi. La Guinée est une famille. » dixit le Président Dr Ousmane KABA.

b-Les préparatifs des élections législatives

Le Président de la séance, Dr Ousmane KABA, dans son appel lancé à ses militants et à tout le peuple de Guinée, a attesté que : « la vocation pour un parti, c’est de participer aux élections. Alors, le PADES participera à toutes les élections. Pour ce fait, je demande à tous nos militants de se faire enrôler et de voter PADES, afin d’avoir assez de députés pour vous défendre. Voilà ce qu’il faut faire. »

C’est avec beaucoup d’acclamation que le Président a donné la parole à la Coordinatrice Politique pour clôturer la séance.

VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DR OUSMANE KABA