ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PADES DE CE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019

L’assemblée générale du PADES de ce samedi 14 septembre 2019 s’est tenue de 11h 40 à 14h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur  Mohamed Diakité membre de la coordination.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions.
  2. Informations générales

-Voyage du Président Dr Ousmane KABA.

-Niveau d’implantation du PADES dans la zone spéciale de Conakry 

-Visite du Président Professeur Alpha Condé aux états universels, son interview

3- Situation socio-politique

-Démembrement CENI Mandiana, Siguiri

-Consultation du 1er Ministre

-Espace Malick Conde

-La mal gouvernance

  • 4-Parole aux militants (Micro militant)
  • 5-Divers.

1-Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de Dixinn, Matam, belle vue ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.2-

2- Informations générales

L’information générale s’est présentée comme suit

  • Voyage du président Dr Ousmane Kaba

Le coordinateur du Fouta   M. Amadou Baldé a rappelé la visite du Président à l’étranger, précisément en Europe. Selon lui, les rencontres et concertation entre le président du parti des démocrates et de l’espoir Dr Ousmane Kaba et le militants et sympathisants vivants à l’extérieur vont de bon train comme pour dire que le combat du Parti est de tous les côtés. Il a également transmis les salutations et les encouragements du Président à tous les membres du PADES.

  • Niveau d’implantation du Parti dans la zone/Conakry

Le parti des démocrates pour l’espoir selon lui ce porte bien à l’intérieur, mais à Conakry le travail commence. Il a aussi invités les uns et les autres à épauler Mr Diakité pour la mise en place des structures dans toutes les communes de Conakry.

  • Pour la visite du président Alpha condé aux Etats-Unis, le coordinateur du Fouta a rappelé l’interview du Président, et surtout un passage important. Selon lui lorsqu’un journaliste lui avait posé la question à savoir son opinion sur le troisième mandat, qu’il a répondu en ces termes « c’est Dieu qui sait, une seconde après c’est le peuple qui sait) comme pour dire que le peuple n’est pas une priorité. Selon Mr Baldé, cette visite n’a pas été en faveur du Président  et que même l’accueil à l’aéroport n’était de taille.

Ses propos ont été traduite en langue soussou par la coordinatrice Dédé Dioubaté.

3- Situation sociopolitique

Pour le premier point de la situation sociopolitique, qui est le

Démembrement de la CENI, le président de la séance M. Mohamed Diakité coordinateur de la zone spéciale de Conakry, a affirmé que tout est rentré en ordre à Mandiana et que le Pades Obtient 8/11 dans les démembrements également à Siguiri. Un résultat satisfaisant selon lui.

Concernant la salle Malick Condé, M. Diakité a rappelé que Malick Condé n’est pas que le frère du Président de la République. Il s’est expliqué en ces termes « Malick condé est un démocrate, un homme de droit qui s’est battu pour la démocratie, la bonne gouvernance et l’alternance. S’il était vivant aujourd’hui, il ne rentrerait jamais dans cette forfaiture, dans ce coup d’état constitutionnel. Il serait au côté de la vérité. Alors c’est un honneur pour nous de lui faire participer à ce grand débat pour la démocratie, l’alternance et pour la justice dans cette salle emblématique de l’université (dans laquelle les étudiants sont en vacances) ».

Quant au point de la mal gouvernance, le président de la séance a déploré la non réalisation des promesses et surtout en ce qui concernes les logements sociaux du Président Alpha condé.

Il a lancé un appel à tous les militants, a tous les Guinéens à se mobiliser et mettre les structures de Conakry et les envoyés à voter massivement le Pades pour faire la différence aux élections législatives et présidentielles

4- Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue et les adhérents ont aussi affirmés leur engagement au idéaux du parti et de son président

5- Divers

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

Leave a Comment