L’assemblée générale du PADES de ce samedi 20 juillet 2019 s’est tenue de 12h 20 à 13h 50mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Aboubacar Demba Diaby Coordinateur chargé à l’organisation.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

I- Présentation des nouvelles adhésions

II- Informations générales

III. Situation socio-politique

IV. Parole aux militants (micro militants)

V. Divers

I- Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de Samoussa, Farmoriah, Coyah, Forécariah, Kamsar, Gueckedou ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

-Le président de la séance leur a souhaité la bienvenue avant de leur féliciter d’avoir fait le bon choix.

II- Informations générales

Il a été question de faire les compte rendus de la mission de Yattaya et de la manifestation des femmes.

Le président de la séance du jour étant de la mission a fait le compte rendu comme suite :

« On a été en mission d’inspection sur le terrain plus précisément à Yattaya Faoulamadina lac. Cette mission avait pour objectif d’aller vérifier une liste qui nous a été déposée par un de nos étudiant. Mais chez nous quand une liste est déposée il y’a toute une procédure pour la validation. Mais j’avoue que nous avons effectivement trouvé les militants en place. Ils ont fixé le vendredi à venir pour la validation de leurs différents bureaux ».

Pour le compte rendu de la manifestation des femmes avec l’adhésion majeure des Femmes Baga a été fait par Mme Aicha. Prenant la parole, elle a remercié toutes les femmes pour leur grandiose mobilisation le samedi dernier et pour leur l’adhésion au parti PADES.

                  III- Situation socio-politique

Ce point a été largement détaillé par Monsieur Mohamed Kaba, Coordinateur National chargé de l’administration du parti.

Tout d’abord, Monsieur Kaba a demandé à l’assistance de se tenir debout pour observer une minute de silence en la mémoire du feu Kerfala Kanté, décédé hier à Conakry. Il a ensuite au nom du Président du PADES, au nom du parti et à son nom personnel présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée.

En rentrant le vif du sujet, Monsieur le coordinateur a entamé ses propos par le projet de la nouvelle constitution qui prévaut actuellement dans le pays. Dans la même lancée, il a déploré l’arrestation de deux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution en l’occurrence Sékou Koundouno et Oumar Sylla dit Fonikè Manguè qui ont été relâché aussitôt par la police judiciaire. Pour Monsieur Kaba, ces opposants ont certes été relâché mais il est important de souligner que c’est une nouvelle stratégie de la part du pouvoir en place pour intimider les opposants à la nouvelle constitution. A en croire au propos du coordinateur national chargé de l’administration du PADES, le pouvoir d’Alpha Condé est en perte de vitesse. Après avoir tenté de corrompre la population avec l’argent sans succès, ils ont fini par comprendre que la population n’est pas de leur côté, même Kankan qui est censée être le fief du pouvoir a refusé l’idée d’un referendum. Donc le pouvoir a compris tout ça et veut maintenant passer par l’intimidation des opposants. Pour Monsieur Kaba, il n’est pas question de baisser les bras car le vrai combat est la défense de la constitution du pays et la modifié à quelque fin que ce soit. Il affirme que c’est injuste de la part du pouvoir de soutenir, d’accompagner et de gratifier les promoteurs de la nouvelle constitution avec l’argent du contribuable guinéen. Il souligne par la suite que la seule solution reste l’alternance en 2020 et qui se fera grâce aux efforts conjugués de tout un chacun. Et pour y parvenir,il invite les militants et sympathisants du PADES de rester droit dans les rangs pour finir la course à Sekoutoureya. Il mentionne que le refus catégorique du peuple d’adhérer au fameux projet du pouvoir est le résultat d’une mal gouvernance qui a toujours caractérisé le fonctionnement de l’Etat depuis la venus d’Alpha au pouvoir. Monsieur Kaba soutien ses propos par l’absence d’un chronogramme pour l’organisation d’une élection législative vu que le mandat des députés est arrivé à échéance et ils ont gardés par un décret présidentiel pour la continuité. Il a mis l’occasion à profit pour mettre la CENI en garde en ces termes : nous allons plus accepter de se faire voler par une CENI qui est manipulée par le pouvoir. Cette CENI qui ne rassure pas, parce que vous avez vu dans quelle condition elle a recrutée un opérateur pour la mise en place de son site. Cela donne déjà a douté mais il est grand temps pour elle de revoir les choses parce que nous serons vigilant.

Le représentant du mouvement « dégagisme » Mohamed Diakité, s’est exprimé sur les dépenses colossales de 80 milliards effectuées lors de la CAN 2019 dont notre équipe prenait part. Pour lui il est temps de faire partir ce pouvoir qui n’a aucune ambition que de s’enrichir. Il a déploré les conditions dans les examens nationaux se sont déroulés avec la fuite à répétition des sujets d’examens. C’est pourquoi, Mr Diakité réaffirme son engagement à accompagner Dr Ousmane Kaba, qui selon lui est capable de sortir la Guinée de l’ornière. Il a convié tous les militants du parti à battre campagne pour que le Président du Pades soit élu en 2020.

Les propos de Monsieur Mohamed Kaba ont été traduit en langue nationale soussou et en malinké par Monsieur Aboubacar Demba Diaby.

                          IV- PAROLE AUX MILITANTS

Les militants ont pris la parole à tour de rôle pour exprimer leur adhésion aux idéaux du parti PADES

-Aly CAMARA, je suis venu à PADES parce qu’ici c’est le concret et je veux faire mon mieux pour aider le parti.

-Mme Kaba Françoise, je suis là et je promets d’être là jusqu’à la fin.

-Jeanne Ouendeno, je suis dans ce parti et c’est la mort qui va m’enlever ici.

                             V-Divers

Après les mots de remerciements du président de la séance, cette assemblée s’est terminée par les prises de photo demandées par le militant du parti venu de l’Europe.

                                                                                                                                    Cellule de communication

Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
udemy paid course free download

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *