L’assemblée générale du PADES de ce samedi 21 Septembre 2019 s’est tenue de 12h 00 à 14h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Aboubacar Demba DIABY, coordinateur chargé à l’organisation.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

1.Présentation des nouvelles adhésions

2.Information générales

-Sensibilisation autour du recensement

-La rencontre du Président avec les structures

-Niveau d’implantation du PADES

3.Situation socio-politique

-Mal gouvernance

-L’éducation

-les routes

-La pauvreté

-Cherté de la vie

-Santé

4.Education Civique (la paix et la non-violence)

5.Parole aux militants (Micro militant)

6.Divers.

1.Présentation des nouvelles adhésions

Le parti PADES grandi, avec chaque Assemblée Générale. Ces personnes qui adhèrent le parti viennent de toutes les communes de la capitale, des régions. Ils adhèrent avec conviction et l’espoir qu’ils placent dans le programme du parti. Pour elles, le PADES est le parti de la jeunesse et des femmes, il est le parti qui changera la Guinée avec à sa tête le bâtisseur Président Dr Ousmane KABA. Ce samedi, le PADES a enregistré l’adhésion des jeunes filles activistes dénommées : les Amazones du PADES.

2.Informations générales

Sensibilisation autour du recensement

Qui parle de recensement parle de l’organisation des élections. Ainsi, Mme la Coordinatrice Politique lance un appel à tous les militants de se recenser, elle ajoute également que tous les citoyens doivent se recenser, car il faut être prêt à tout moment, prêt et être vigilent…

Concernant le voyage du Président à l’étranger la coordinatrice chargée des affaires Politiques a informer les militants de la démarche du Président Dr Ousmane KABA. Elle a signalé que Dr Ousmane KABA a rencontré les structures du PADES à l’étranger et que tout se passait très bien parce que le parti avance.

3.Situation sociopolitique

Le Président de la séance Dr DIABY, Coordinateur chargé à l’Organisation a donné à Monsieur DIAKITE Mohamed l’honneur de faire un aperçu général sur la situation socio politique de notre pays.

Mr Mohamed DIAKITE, Chargé de l’implantation dans la zone spéciale de Conakry, avec les larmes aux yeux, a rappelé le cri de cœur de cette adolescente sur les ondes de la radio espace FM.

« Nous, on a trop souffrance ! »

Il explique que cette phrase, nous a trop souffrance ! reflète réellement la souffrance du peuple et de sa jeunesse.

La souffrance a atteint un niveau lors du communiqué.

Les problèmes de route, tout est dégradé, tout est à refaire. Les routes sont impraticables. Le transport des marchandises est impossible et les prix augmentent partout sur le marché.

Le problème d’éducation, d’électricité, d’eau, de la santé… Oui ! Nous avons trop souffrance !

Pour finir, le Coordinateur Mr Mohamed DIAKITE lance un appel à tous les militants et au peuple de Guinée de se mobiliser et de mettre ce système dehors !

Toujours dans les situations sociopolitiques, Mme Dédé DIOUBATE, Coordinatrice Politique, informe tout en dénonçant la malhonnêteté dans la mal gouvernance de Alpha CONDE, par rapport au détournement des moustiquaires que l’OMS donne à la Guinée dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Elle déplore la manière dont ces moustiquaires sont détournées et vendues à l’extérieur plus singulièrement au Mali.

Pour finir, Mme Dédé DIOUBATE lance un appel à tous les guinéens de se lever tous ensemble pour combattre la pauvreté qui est le mal commun.

4.Education civique (la paix et la non-violence)

En cette date du 21/09/2019 relatif à l’anniversaire de la non-violence, le PADES sensibilise ses militants à la non-violence.

Le Président de séance Mr DIABY, rappelle que « la non-violence est la force la plus puissante » comme l’a dit Ghandi. Il prône également la non-violence, l’amour entre les guinéens. « La Guinée est une famille. » Nous ne devons pas nous laisser tenter par des manipulations politiciennes, qui nous divisent. Nous devons vivre en paix dans la fraternité, le respect, l’entente, les mains dans les mains pour une Guinée unie et prospère.

5.Parole aux militants (Micro-militants)

Tous les militants sont engagés avec la plus grande force pour l’émancipation du parti(PADES).Pour tous les militants, le PADES est le parti de l’espoir pour toute la Guinée. Et le slogan VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DR OUSMANE KABA

VIVE LA VICTOIRE 2020

Se faisait entendre dans toute la salle.

5.Divers

La Coordination Politique a informé les braves militants du parti de la tenue du tournoi des Partis Politiques auquel le PADES prendra part le 01 Octobre 2019.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

La Cellule de Com