L’Assemblée Générale de ce samedi 23 Novembre 2019 s’est tenue de 12H 30 à 14H 00 à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Mr Aboubacar Demba DIABY, Coordinateur chargé à l’Organisation.

L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

1 . Présentation des nouvelles adhésions

2. Informations Générales

-Marche blanche des femmes du FNDC

-Compte rendu de missions

-Le recensement

3. Situation sociopolitique

-Evènement de Labé

-Manifestation du FNDC à N’Zérékoré

-Marche FNDC du Mardi 26/11/2019

4. Parole aux militants (micro militants)

5. Divers                         

  1. PRESENTATION DES NOUVELLES ADHESIONS

Ce Samedi, 23/11/2019, le parti n’a pas enregistré de nouvelles adhésions, dû aux consignes de la coordination, disant à tous les militants et militantes, nouveaux ou anciens d’aller se faire enrouler afin de voter pour le parti.

2. INFORMATIONS GENERALES

La 2ème représentante des femmes du PADES dans le FNDC a largement donné les informations sur le déroulement de la marche des femmes du FNDC.

Dans le même élan, la nouvelle coordinatrice Mme Bintou CAMARA, dans la langue nationale a donné des informations sur la marche des femmes du FNDC. Selon Mme CAMARA Bintou, cette marche est dénommée ‘‘la marche blanche’’. La marche blanche qui dénonce selon elle, le comportement de la classe dirigeante, les tueries de masses de nos enfants, la libération des leaders du FNDC. Pour Mme Camara, le pays va très mal, et dans tous les domaines. La mort des jeunes, les tueries des enfants. Tout cela doit prendre fin. Les femmes resteront mobilisées jusqu’à la victoire finale.

Le PADES, dans le cadre de son implantation bouge partout et sur toute l’étendue du territoire.

Pour Mr CAMARA Moussa Kouroudou, sur le terrain, aucun parti actuellement en Guinée ne peut se comparer au PADES. A TRONC une sous-préfecture et SIMANDOU, le PADES a plus de de 300 bureaux. Ce qui veut dire que dans ces préfectures aucun parti ne peut nous battre lors des élections législatives et présidentielles.

Le recensement est très important pour un parti politique, mais aussi pour le citoyen. Le PADES, par la voie de son Coordinateur chargé à l’organisation, Mr DIABY Aboubacar Demba, il est important que tous les militants et militantes du parti partent se faire recenser, car c’est cela qui permet à la suite de voter pour le Président Dr Ousmane KABA. Le coordinateur chargé à l’organisation a lancé un appel à toutes les structures du parti à se faire enrôler afin d’avoir leurs cartes d’électeurs. Selon la nomenclature des structures, chaque vote, le PADES aura 138 voies. Chaque structure(bureau) sera 138 voies. C’est capital, cela donnera la victoire au parti. C’est une question de calcul. Ajoute Mr Diaby

A cela s’ajoute les sympathisants et d’autres qui ont confiance au programme du parti.

Pour finir Dr DIABY a annoncé la mise en place d’un comité de suivi des bureaux validés car selon lui, le PADES est prêt pour toutes les élections.

3. SITUATION SOCIOPOLITIQUE

Le Coordinateur Administratif Mr KABA Mohamed par son nom et au nom de l’ensemble de la coordination a condamné avec la plus grande force, les violences sur le cortège du Premier Ministre à LABE. Pour Mr KABA, Labé a toujours été une ville de paix, de solidarité et de fraternité. « Oui, il y a la colère, oui il y a la pauvreté, oui il y a la frustration mais, nous devons pouvoir revendiquer dans la non-violence, nous devons réclamer nos droits dans la paix, dans les règles démocratiques car la violence ne peut rien résoudre. Nous devons nous battre pacifiquement jusqu’à la victoire.

Ainsi, il n’y aura pas de 3ème mandat, il n’y aura pas de nouvelle constitution, il n’y aura pas de référendum. Le peuple est prêt. Le Président de la République, doit accepter de sortir par la grande porte, dans la plus grande dignité et dans l’honneur » affirme Mr Mohamed Kaba

VIVE LE PADES

VIVE LA VICTOIRE 2020

VIVE LE PRESIDENT DR OUSMANE KABA c’est par ces slogans du parti qu’il a clôturé son discours

4. PAROLE AUX MILITANTS

Tous les militants et militantes qui ont pris la parole, étaient déterminés pour le PADES et sa victoire dans toutes les élections.

5. DIVERS

La coordination invite tous les militants et militantes de se mobiliser afin de participer au mariage de Mr Ibrahima KABA, Coordinateur de Matoto ce Dimanche 24/11/2019 à Yattayah T6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.