L’assemblée générale du PADES de ce samedi 24 Août 2019 s’est tenue de 12h 40 à 14h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed Diakité membre de la coordination.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants Présentation des nouvelles adhésions.

1.Présentation des nouvelles adhésions

2.Informations générales

3. Situation Sociopolitique

4. Parole aux militants(Micro-militants)

5.Divers

1.Présentation des nouvelles adhésions

Une dizaine de personnes se sont présentées lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2.Informations générales

Avant d’aborder l’ordre du jour, le président de la séance a salué et encouragé les militants pour le déplacement et la participation massive à l’Assemblée hebdomadaire. Il a lancé un appel à tous les militants d’aller vers les jeunes du quartier pour expliquer le programme de société du Pades. Il a aussi signalé l’adhésion de la jeunesse de sangoyah prévu ce dimanche 25/08/2019.

Sur les démembrements de la CENI, selon lui, le pades a été classé 4ème force politique en 2 ans et est installé sur toute l’étendue du territoire national. Il a rassuré que le parti est un parti des jeunes, un parti des femmes et un parti d’espoir.

3.Situation sociopolitique

Parlant de ce point, le président de la séance à rappeler que les jeunes ont perdu l’espoir pour prendre la méditerranée. Quant au jeunes filles, selon lui, elles abandonnent le pays pour d’autres pratiques indignent et que cela est dû à la mauvaise gouvernance.

Il a également parlé du mauvais état des routes, en titre d’illustration celle de coyah. L’augmentation du prix du carburant à la pompe tandis que le barri à l’internationale n’a pas augmenté. Il a aussi exhorté la jeunesse Guinéenne à installer Dr Ousmane Kaba en 2020 à sèkhoutoureyah. Aussi, il a signalé la situation des journalistes en ce moment difficile qu’ils traversent et les a rassurés du soutien du Pades et de son président envers eux.

4.Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants se sont engagés à continuer le combat pour installer le pades en 2020 à sekhoutoureyah. Ils ont aussi évoqué les bienfaits du Président Dr Ousmane Kaba qui rassurent et motivent. Quand il sera au pouvoir selon eux, les maux (le chômage, la mal gouvernance etc..) dont souffre le pays seront éradiqués. Ils ont aussi signalé que les œuvres de Dr Ousmane Kaba prouvent à suffisance qu’il peut bien gérer le pays, car selon eux, il est un véritable chef d’entreprise.

5.Divers

Une conférence de presse du FNDC est prévue le vendredi 30 aout 2019 dans la salle malick condé de kofi Annan.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

Cellule de Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.