L’assemblée générale du PADES de ce samedi 27 juillet 2019 s’est tenue de 13h 40 à 14h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Aboubacar Demba Diaby Coordinateur chargé à l’organisation.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

1.Présentation des nouvelles adhésions

2.Informations générales

-Mission de validation du bureau Yattaya (Foulamadina lac)

-Passage à la radio 7/7 de la coordinatrice politique ce jeudi 25 juillet 2019

3. Situation sociopolitique

4.Parole aux militants

5.Divers

1.Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de Yattaya foulamadina lac, de Hafia et de Siguiri, ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2.Informations générales

-Mission de validation du bureau de Yattaya foulamadina lac :

-Passage de la radio 7/7 de la coordinatrice nationale chargée des questions politiques

Passage à la radio 7/7 de la coordinatrice nationale chargée des questions politiques

La coordinatrice s’est exprimé en langue nationale soussou lors de son passage à la radio 7/7 FM. Elle avoue que son intervention avait tellement pris d’ampleur que les militants du RPG ont répliqués qu’ils passeront dans la même émission en guise de réponse.

3.Situation sociopolitique

Bien avant de rentrer dans le vif du sujet, M. Diaby, coordinateur national chargé de l’organisation, a informé les militants du décès de l’ancien président de la cour constitutionnelle Kèlefa Sall ce samedi matin à Conakry des suites de maladie. Il a par la suite demandé aux militants d’observer une minute de silence à la mémoire de l’illustre disparu.

La situation sociopolitique a été largement abordé par le coordinateur chargé des affaires administratives, M. Mohamed Kaba. Il a axé son intervention au tour du système éducatif qui est actuellement défaillant avec pour preuve le résultat catastrophique de l’examen d’entrée en 7e année et le retard dans l’installation des chefs de quartiers et districts en ces termes : « Le pouvoir a promis un changement aux guinéens mais ce changement n’est jamais arrivé. Si vous voyez que les chefs de quartier ne sont pas installés c’est parce que le pouvoir veut espérer avoir le dessus mais la loi qui avait été négocié entre lui et l’opposition républicaine à l’époque n’est pas à leur faveur, voilà pourquoi ils retardent.

La deuxième chose, c’est le résultat catastrophique des résultats de l’examen d’entrée en 7e année. Il y’a eu fuite et il y’a eu assez de faute dans le calcul des notes des élèves et vous le savez ce que le résultat a donné sur le plan national. Imaginez-vous qu’il y’a eu plus de 1000 candidats et il y’a eu que 44 pourcent d’admis. Vous verrez que c’est un travail approximatif avec beaucoup d’anomalie. Ce résultat est un indicateur qui nous permet de tester notre système éducatif. L’éducation et la santé sont les secteurs dans lesquels aujourd’hui nous devons mettre assez de moyens au lieu de mettre beaucoup d’argent dans la propagande du troisième mandat. Il est difficile de comprendre que tout le secteur éducatif ne reçoit que 13 pourcent du budget national alors qu’on sort assez d’argent pour défendre un troisième mandat. Allez-y à l’intérieur du pays et voir dans quelle condition les élèves étudient là-bas. Dans certains villages, les enfants sont obligés de marcher 10 à 20 km pour arriver à l’école parce que tout simplement ils n’ont pas d’école dans leurs villages. Il est temps pour nous de se lever pour faire partir ce pouvoir » a-t-il dépeint.  

4.Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

5.Divers

La coordinatrice politique nationale a invité les femmes du parti à s’investir dans les portes à porte et être plus fréquentes sur le champ médiatique.

Monsieur Diaby Aboubacar a aussi informé les militants de la tenue d’une rencontre du parti à Coyah le 30 juillet avec les militants de cette localité.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

                                                                                        Cellule de communication

Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
udemy course download free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *