L’assemblée générale du PADES de ce samedi 31 Août 2019 s’est tenue de 13h 40 à 15h 20mn à son siège, sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Amadou Balde membre de la coordination.
L’ordre du jour a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions

2. Informations générales

a) Désignation de Mr Diakité Mohamed membre de la coordination comme chargé à l’implantation du PADES dans la zone spéciale de Conakry

  b)  Prise de contact avec les jeunes de sangoyah mosquée

c) validation du bureau de PADES dans ENTAG FASSAH

3. Situation socio-politique

Compte rendu de la conférence de presse du FNDC

4. Parole aux militants

5. Divers

  1. Présentation des nouvelles adhésions

Aucune adhésion n’a été observée lors de cette assemblée hebdomadaire.

2. Informations générales

a) Désignation de M. Diakité Mohamed coordinateur national comme chargé des stratégies d’implantation des structures dans les zones de Conakry.

M. Diakité Mohamed, dans son allocution a remercié le Président du PADES Dr Ousmane KABA de l’avoir choisi et dit être prêt de travailler avec tous les membres du PADES afin de mettre en place les structures de Conakry dans un bref délais.

b)  Prise de contact avec les jeunes de Sangoyah mosquée

Le président de la séance a affirmé la continuité de l’implantation du PADES dans le pays. Il a également affirmé que les bureaux des jeunes de sangoyah seront bientôt validés.

 c) validation du bureau de pades dans ENTAG FASSAH

Le président de la séance, M. Amadou Balde a remercié l’équipe qui s’est rendu à ENTAG-NORD pour valider leur bureau. Ce bureau est selon lui, prêt à mettre en place les autres structures dans tout ENTAG.

3. Situation socio-politique

-Compte rendu de la conférence de presse du FNDC du 30 août 2019.

Parlant de ce point, le président de la séance a adressé ses remerciements aux membres du PADES et du FNDC pour la réussite de l’évènement en insistant sur la cohésion des partis politiques pour l’alternance démocratique. Le président de la séance est revenu sur les dits du président du Pades Dr Ousmane Kaba ‘’l’opposition Guinéenne est une et indivisible’’. Il a signalé la vigilance et l’entente de l’opposition pour éviter les malentendus et éviter d’être divisée par l’Etat.

Le compte rendu de cette conférence a été traduite en malinké par le permanent M. Monty KABA, en soussou par la coordinatrice Dédé Dioubaté et en poular par M. Algassimou Diallo membre de la coordination.

4. Parole aux militants (Micro-militants)

Madame Camara : elle a débuté son intervention par une salutation adressée aux militants et membre de la coordination du PADES, et cela dans toutes les langues des quatre régions naturelles de la Guinée. Elle a d’ailleurs pris l’exemple sur cette diversité pour rappeler aux militants que le PADES regorge toutes les ethnies de la Guinée. Aussi, tous devraient se donner les mains pour aider le président du PADES dans sa lutte pour sortir la Guinée de la pauvreté

5. Divers

La coordinatrice a informé les militants de la validation d’un bureau le lundi 02 septembre 2019 à Sonfonia casse.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

Cellule de com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.