L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 01 Décembre s’est tenue avec un léger retard, suite à l’interdiction de la circulation pour le nettoyage de la ville de Conakry. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National Chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

Concernant ce point, des militants venus de Coyah, Manéah, Gomboyah, Bentourayah, Matoto et Bonfi ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils ont officiellement annoncé leurs adhésions au PADES et se sont engagés à implanter des bureaux du Parti dans leurs localités respectives.

Le Président de séance, Monsieur Mohamed KABA a intervenu sur la nécessité d’assurer la sécurité des populations et leurs biens. Il a fustigé les attaques menées contre le site du groupe GUITER SA à Banankoro et a demandé à l’Etat à travers ses services compétents, de faire toute la lumière sur cette situation. Monsieur KABA a également dénoncé les propos tenus par certains dirigeants des coordinations régionales qui sont de nature à mettre à perturber la quiétude sociale et l’unité nationale. Il a invité les coordinations régionales à se limiter à leur rôle social et culturel et à éviter de faire de la politique.
Messieurs FANCINANDOUNO Niouma et DIALLO Algassimou ont largement commenté la mise en place des PA sur certains axes routiers de Conakry. Monsieur FANCINANDOUNO a fait savoir que beaucoup de citoyens apprécient favorablement la mise en place des PA mais que ces derniers doivent travailler dans le respect des droits humains et des lois de notre République.
Monsieur Algassimou DIALLO a attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale afin que les PA mis en place ne servent pas de supports pour un éventuel troisième mandat du Président de la République.

Le thème débattu lors de cette séance a porté sur la citoyenneté et la paix. Des échanges enrichissants ont été faits par les militants du Parti après l’intervention du Président de séance. Le PADES recommande à ses militants d’avoir une attitude citoyenne et de contribuer partout où ils se trouvent à maintenir un climat de paix. Madame Bintou CAMARA a largement commenté cette recommandation en langue nationale malinké, soussou et poular.

Madame Kadiatou CAMARA de Bonfi a décidé d’adhérer au parti grâce aux réalisations effectuées en Guinée par son Président Docteur Ousmane KABA. Elle se dit fière de sa décision parce que partout où elle est passée personne ne lui a parlé d’un point négatif de Docteur Ousmane KABA.
Au nom de la délégation de Gomboyah Monsieur Aboubacar CONTE s’est engagé à mettre un grand bureau du PADES dans cette localité.
Le représentant du PADES à Manéah a réitéré la volonté des militants de cette localité à réserver un grand accueil à la délégation du PADES et à son Président, le 06 Décembre prochain à Manéah.
Monsieur Amadou CAMARA Responsable du PADES à Kiroti (Ratoma) a émis le souhait de la validation de leur bureau dans les jours à venir.

Au nom du Président PADES, une délégation conduite par le Coordinateur Administratif a été présenter les condoléances à Monsieur Batrou Bakary NABE de la section PADES de Banko, suite au décès du frère de ce dernier.
L’Assemblée a été informée du mariage le 21 Décembre de Monsieur Ismael TOURE, membre de la coordination du PADES à Dixinn.

La séance a pris fin à 14h30 par des prières et bénédictions pour le parti et le Pays.

La direction du PADES