L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 01 Février 2020 s’est tenue de 11H à 14H40 sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par le vaillant Président du Parti Dr Ousmane KABA.

L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

I- Présentation des nouvelles adhésions

II- Informations sur les activités du Parti

a) Compte rendu de missions

b) Compte rendu des médiations pour résoudre la crise politique en Guinée

III- Situation socio-politique

     a) Processus des législatives

     b) Suspension provisoire des manifestations du FNDC

IV- Parole aux militants (micro militants)

V- Divers.

I- Présentation des nouvelles adhésions

L’assemblée générale de ce samedi 01 Février 2020 s’est ouverte avec la grande adhésion des jeunes diplômés. Ces jeunes ont cru aux idéaux du PADES et de son Président Dr OUSMANE KABA. Pour eux, la personne du Président à travers les œuvres qu’il a fait dans le pays, doit interpeller tous les jeunes conscients à se battre dans ce Parti, prendre le pouvoir et changer la Guinée.

Le Président de la séance le Président Dr Ousmane KABA a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux militants.

II- Informations générales

Le Président de la séance Dr Ousmane KABA a donné l’honneur au Coordinateur Administratif en la personne de M Mohamed KABA de faire le compte rendu de la rencontre avec les organisations internationales, partenaires de la Guinée.

Le Coordinateur Administratif, dans son compte rendu, a expliqué le niveau d’inquiétude de la communauté internationale sur la crise en Guinée. Pour lui, il faut apaiser, il faut accepter d’aller au dialogue pour éviter une éventuelle déstabilisation de la sous-région à travers la Guinée. Tous les acteurs se sont impliqués à savoir : les chefs religieux, le groupe de contact, les leaders de la sous région. Leur point commun c’est de parler au Président de la République de reporter la date des élections législatives afin de faire participer tous les Partis politiques.

Pour le Coordinateur M KABA Mohamed, il n’y a pas d’élection possible sans l’opposition plurielle.  Ses propos ont été traduits en langue nationale soussou par Monsieur Aboubacar Demba DIABY, en kissi par Monsieur Marcel KAMANO, en poular par Monsieur Mamadou Lamaranah SOW, en langue malinké par Dédé DIOUBATE qui sont tous membres de la coordination.

III- Situation sociopolitique

Elections législatives et le 3eme mandat

<<Le problème de la Guinée, c’est le Président de la République, la solution, c’est le FNDC >> Le Président Dr Ousmane kaba

Selon le Président Dr Ousmane KABA, Alpha Conde veut déstabiliser la Guinée, il veut déstabiliser la Guinée parce qu’il veut tricher dans le mensonge pour rester au pouvoir à vie. Il ne veut pas respecter la loi voilà. C’est pourquoi il est le problème de la Guinée et la solution c’est nous le FNDC.

Il a aussi rassuré qu’on ne peut pas continuer à vivre de cette façon, ce pays nous appartient tous. Depuis 1958, la politique est finie dans notre pays, ce que nous demandons, c’est l’émergence économique et la démocratie.

Toujours dans le même élan le Président Dr Ousmane KABA, après avoir marteler la mauvaise gouvernance, rappelle le peuple de Guinée << On fait la politique pour deux objectifs qui sont : donner l’indépendance et l’émergence économique et rien ne peut se faire sans la démocratie dont l’alternance est une nécessité. Alors Alpha CONDE doit partir en 2020 … Amoulanfe >> 

IV- Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur point de vue. Chaque militant ayant intervenu a réitéré son engagement pour le Parti et l’ensemble s’est dit prêt pour le combat de la démocratie, la vraie démocratie et le combat pour l’alternance en 2020.

V- Divers

Des prières et bénédictions ont été faites pour le Parti, le pays et les guinéens.

La Cellule de Com

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
online free course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *