ASSEMBLEE GENERALE DU PARTI DES DEMOCRATES POUR L’ESPOIR (PADES) DU 04 MAI 2019

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 04 Mai 2019 s’est tenue à son siège de 13h00 à 15h00 sous la présidence de Monsieur Amadou BALDE, membre de la Coordination Nationale

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Informations générales

Situation socio-politique du pays

  • L’éducation civique des militants (ethnocentrisme)
  • La Parole aux militants (micro militants)
  • Divers
  1. Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de simbaya, yattaya ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

Mme DéDé DIOUBATE Coordinatrice Nationale chargée des Affaires politiques a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et les a appelés à prendre leur avenir en main car nous avons tous un bien commun qui est la Guinée. Elle les invite également à redoubler d’effort sur le terrain pour l’implantation des structures.

  • Informations générales sur la situation socio-politique du pays

Ce point a été largement débattu par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives. Il a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents puis les a invités à prendre leur destin en main afin d’apporter un changement favorable à la Guinée.

Il a déploré les évènements désastreux passés a Kankan et a Kouroussa où nos militants ont été victimes d’agression parce que tout simplement nous nous opposons à toute modification de la constitution ou de glissement de mandat. Nous avons des principes, des lois, des institutions constitutionnelles alors il faut que nous les respections. Il a enfin terminé en disant haut et fort que nous refusons de céder à toute intimidation.

Mr Amadou BALDE, membre de la Coordination Nationale affirme que le pays est en danger car ce qui nous appartient tous est en train d’être confisqué par une poignée de personnes. Chose que nous devons combattre. Il a aussi informé les militants de la mise en place des représentations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre toute velléité de 3eme mandant. Il a ajouté que notre constitution reste valable et valide pas question de la modifier. Nous irons jusqu’au bout et ensemble nous vaincrons.

Mme DéDé DIOUBATE Coordinatrice Nationale chargée des Affaires Politiques a également donné de larges explications en langue nationale soussou sur les différents points susmentionnés.

  • Education civique des militants

Le thème du jour a porté sur l’ethnocentrisme. Au cours des interventions, l’Assemblée a invité les uns et les autres à combattre sous toutes ses formes l’ethnocentrisme. Les promoteurs de cette politique sont en manque de vision et n’ont pas un bon projet de société à présenter au peuple de Guinée. Alors que c’est la pluralité ethnique qui fait la nation guinéenne.

  • Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

  • M. DIABY Mohamed a salué les militants et est très content du fait qu’à chaque AG ils effectuent le déplacement malgré les intempéries et occupations. Et il informe tous les militants que nous sommes en période de guerre, il ne s’agit pas de la violence mais plutôt de l’utilisation des moyens massifs afin d’éviter toute modification de notre constitution. 
  • M. DIALLO Mamadou Saliou affirme que le Président de la République Professeur Alpha CONDE a vu son échec depuis les élections municipales passées alors il utilise un autre moyen qui est le changement de la constitution et il appelle même à la confrontation. M. DIALLO ajoute aussi que si le Président Professeur Alpha CONDE juge que cette constitution est mauvaise alors que c’est grâce a cette constitution il a accédé au pouvoir, c’est que toutes ses œuvres menées pendant ses mandants sont aussi mauvaises.
  • M. BALDE Ibrahima Sory invite les jeunes à se donner les mains pour lutter contre tout ce qui va a l’encontre du développement de notre pays et à se battre en faveur de tout ce qui pourra le développer afin qu’on ait un pays uni, digne et prospère.
  • Divers

Les militants du parti ont été informés de la naissance du fils de Monsieur Mamoudou KABA membre de la Coordination, ce vendredi 03 Mai 2019. La maman et le bébé se portent bien par la grâce de Dieu.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

La Coordination du PADES

Leave a Comment