L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 07 Mars 2020 s’est tenue de 11H40 à 13H52 sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par M Moussa Safran CAMARA, Vice-Président de la Génération PADES.

L’Ordre du jour a porté sur les points suivants :

I- Présentation des nouvelles adhésions

II- Informations Générales

a)- Fête internationale des Femmes prévue le 08 Mars

b)- Niveau d’implantation des structures du Parti dans la zone spéciale de Conakry et compte rendu des missions

III- Situation socio-politique

IV- Parole aux militants (micro militants)

V- Divers.

I- PRESENTATION DES NOUVELLES ADHESIONS

L’Assemblée Générale de ce samedi 07 Mars 2020 s’est ouverte avec la grande adhésion des jeunes leaders de la capitale, l’association des jeunes de Lansanayah et le collectif du mouvement DADIS doit retourner. Ce collectif devient à compter de ce jour, le collectif PADES au pouvoir.

Ces jeunes et ces mouvements politiques, sont prêts à mener le combat avec le PADES pour la victoire en 2020.

Le président de la séance, Moussa Safran CAMARA, a souhaité la bienvenue à toutes les nouvelles adhésions, tout en les promettant que chacun aura sa place dans le PADES.

II- INFORMATIONS GENERALES

Le Président de la séance, dans son intervention, a appelé tout le peuple de Guinée à accompagner le FNDC dans le combat pour la défense des acquis démocratiques. Selon lui, Le peuple se lèvera comme un seul homme pour sauver la GUINEE.

a)- La fête nationale des femmes prévue le 08 mars 2020  

La Coordinatrice Nationale Hadja Yaye DOUMBOUYA, rappelle l’histoire de la femme africaine et en particulier la femme guinéenne, dans sa lutte pour l’indépendance et l’émancipation. Elle lance un appel solennel à toutes les braves femmes, à toutes les femmes combattantes de la Démocratie, à se mobiliser le 08 Mars à l’occasion de cette fête internationale. < Tout ce que femme veut Dieu le veut.>

b)- Niveau d’implantation du Parti dans la zone de Conakry

Le Coordinateur chargé de l’implantation, a salué le travail de tous les membres de la Coordination ainsi les jeunes de la génération PADES pour leur forte implication dans la mise en place des structures partout dans la ville de Conakry. Selon Mr DIAKITE « le PADES se porte bien et très bien, nous sommes prêts à participer à toutes les élections, seulement si seulement les conditions sont réunies et nous les gagnerons »

III- SITUATION SOCIO POLITIQUE

< Je lance un appel solennel à toutes composante de la Nation d’avoir une pensée pour la nouvelle génération … Qu’on se ressaisisse pour arrêter l’hémorragie. > 

Selon Le Coordinateur Administratif M Mohamed KABA, le Président de la République est aujourd’hui pris en otage par les membres de la dernière minute du RPG. Des opportunistes de première classe, qui n’ont de plaisir que pour détruire, tuer la démocratie pour leur propre intérêt. 

Nous devons tout faire pour que le Président Alpha CONDE, sorte par la grande porte, qu’il devienne le premier Président à prôner l’alternance. Nous devons tous œuvré dans ce sens y compris les membres et les cadres du RPG.

Pour le Coordinateur Administratif, la jeunesse est tombée, trop de mort, trop d’injustice, trop d’illégalité, non, ça ne peut pas continuer.  C’est pourquoi, il alancé un appel solennel à toutes composantes de la Nation d’avoir une pensée pour la nouvelle génération.

Selon le Coordinateur National du Parti M SOUARE Original, le Président de la République doit prendre exemple sur son homologue de la Cote d’ivoire, d’être un grand homme en rentrant dans l’histoire tout en renonçant à un 3eme mandat. Malgré toutes ces difficultés, ces jeunes tués …  Nous croyons que le Président de la République reviendra sur son meilleur sentiment pour renoncer à son projet de nouvelle constitution dont le sous corps est le 3eme mandat.

Nous nous battrons avec tous les moyens légaux pour le respect des règles et des principes de la Démocratie. Rien ne nous fera fléchir.

VI- PAROLE AUX MILITANTS

Tous les militants sont prêts pour le combat de la Démocratie, la vraie Démocratie et le combat pour l’alternance en 2020.

Beaucoup de militants ont également exprimé leur position par rapport aux idéaux du Parti. Le PADES c’est toute notre vie.

VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DOCTEUR OUSMANE KABA

VIVE LA VICTOIRE 2020 

V- DIVERS      

RAS

Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
free download udemy paid course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *