L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 09 Mars s’est tenue de 12h à 13h30 à son siège sis au quartier Nongo. Elle a été présidée par Madame KEITA Saran CONDE, membre de la coordination nationale.L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

1) Présentation des nouvelles adhesions

2) Célébration de la journée internationale des droits de la femme

3) Parole aux militants (Micro-militants)

4) Divers

1- Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de Yembeyah, de Gomboya et de Labé ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils se sont engagés à amener plus de militants et à installer des bureaux du parti dans leurs différentes localités.

2- Célébration de la journée internationale des droits de la femme

Ce point a été introduit par Madame KEITA Saran CONDE qui a fait l’état de la cérémonie organisée au Palais du Peuple. La cérémonie a connu une grande mobilisation, malheureusement le discours du chef de l’Etat n’a pas été à la hauteur des espérances des femmes de la Guinée. Le Chef de l’Etat avait affirmé que son mandat était dédié aux femmes et aux jeunes, mais force est de constater que peu d’actions ont été entreprises pour promouvoir les droits des femmes. Les femmes restent aujourd’hui sous représentées dans les institutions et aux postes de décisions. Elles n’ont véritablement pas accès aux moyens financiers de leur développement et les violences à leur endroit n’ont pas régressé. Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des affaires administratives a regretté la manipulation politique que le pouvoir a voulu faire de cette fête. Il a salué les braves femmes de Guinée pour leurs combats quotidiens pour le développement de notre nation et les a exhorter à se battre pour leurs droits. Il a aussi demandé l’accompagnement des hommes en faveur de cet idéal car tout homme vient d’une femme.

3- Parole aux militants (Micro-militants)

Les femmes du PADES à l’honneur au cours de cette AG ont tour à tour pris la parole pour présenter les difficultés que les femmes rencontrent dans leurs vies et dans la société et ont fait des propositions de solutions qu’elles souhaitent voir ajoutées au projet de société du parti.

4- Divers

Les militants ont été informés du baptême de la fille de Monsieur CISSE Moussa, Responsable de la cellule informatique qui se tiendra ce dimanche 10 Mars dans l’enceinte de Kofi Annan à partir de 9h. La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le PADES et pour la Guinée.

La Coordination du PADES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.