L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 12 Janvier s’est tenue de 12h à 14h à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National Chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

Les militants venus de Monrovia, Forécariah(Layah),  Matoto, Tayouah, Bentourayah, Kankan, Macenta, Kamsar, Dixinn, Koundara ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils ont manifesté leurs adhésions au PADES et se sont engagés à défendre ses idéaux.

Ce point a été largement débattu par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives. Il a d’abord salué la suspension de la grève des enseignants. L’éducation étant la pierre angulaire du développement socioéconomique du pays, il a encouragé les parties engagées dans cet accord à le respecter au profit des élèves de la Guinée.

Concernant la nouvelle CENI, Monsieur KABA a encouragé sa mise en place rapidement afin de respecter la tenue des prochaines échéances électorales. Il a néanmoins regretté le fait que cette nouvelle CENI ne prévoit pas de disposition pour lutter contre la fraude qui a caractérisé les précédentes élections.

Pour finir, Monsieur KABA a commenté la décision du Président du PADES de ne pas participer aux activités de l’Assemblée Nationale à la fin de son mandat le 13 janvier 2019. Cette décision a été largement appréciée par l’ensemble des militants présents à l’AG.

L’éducation civique des militants a été abordée avec le thème ‘’Participation des citoyens à la vie publique’’ pendant l’AG par Monsieur Mamadou Lamarana SOW. Ce dernier a rappelé la responsabilité individuelle de chaque citoyen à contribuer au développement de sa nation. Selon lui, cet acte est un devoir sacré.

Les militants ont tour à tour pris la parole pour s’exprimer sur l’actualité nationale et sur la vie du parti.

Monsieur Moussa DAMARO et Monsieur FANCINADOUNO Niouma ont salué la décision courageuse de Docteur Ousmane KABA de rendre le tablier le 13 janvier 2019 suite à la fin du mandat des députés. Ils recommandent la vigilance afin que de nouvelles élections législatives soient organisées le plus tôt que possible.

Monsieur YOULA et Monsieur Mohamed CAMARA se sont engagés à installer les structures du parti dans toute la zone de Moryah.

Monsieur Bachir DIALLO a fait le compte rendu de l’implantation du parti dans les quartiers de Matoto, Kiroti et Sangoyah.

Madame Fatoumata TRAORE a fait état de la mise en place du bureau du PADES à Monrovia et ses environs.

L’Assemblée a été informée du décès de Monsieur Mody Ibrahima DIALLO grand militant du PADES à Lelouma des suites de maladies. L’Assemblée a observé une minute de silence en sa mémoire et une délégation du parti se rendra à son domicile pour la présentation des condoléances d’usage. Paix à son âme.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et le Pays.