L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 13 Avril s’est tenue à son siège de 12h00 à 14h00 sous la présidence de Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Situation sociaux politiques
  3. Velléité du 3e mandat
  4. Les actions du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC)
  5. L’éducation civique des militants (la nécessité de se faire recenser et posséder sa carte d’électeur)
  6. Parole aux militants (micro militants)
  7. Divers
  1. Présentation des nouvelles adhésions

Des militants venus de Sanoyah rails, Faranah et Kagbelen ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils ont manifesté leurs adhésions au PADES et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2. Situation sociaux politiques

Ce point a été débattu par le Coordinateur National chargé des Affaires Administratives. Il a fait savoir qu’il y a depuis quelques mois des velléités de faire un 3e mandat de la part du pouvoir. Plusieurs voies sont envisagées : la modification de la constitution, la promotion d’une nouvelle constitution ou le glissement de mandat. Il faut être vigilent. C’est pourquoi le PADES s’est engagé au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour la sauvegarde de notre démocratie.

Mr DIABY Aboubacar Demba, Coordinateur National à l’Organisation a remercié tous les nouveaux militants avant de traduire en langues nationales Soussou, Poular et Malinké la position du PADES vis-à-vis du 3e mandat.

3.Education civique des militants

Mr DIABY Ousmane, membre de la Coordination nationale du PADES a expliqué à l’assistance et aux militants, la nécessité de se faire enrôler et d’obtenir sa carte d’électeur et sa carte d’identité. Selon lui c’est la meilleure façon d’aider le parti à accéder au pouvoir.

4.Parole aux militants (Micro-militants)

Mme BARRY Aïcha affirme que l’actuelle constitution est valable car elle a permis au Président de la République de Guinée d’être élu.

Mme CAMARA Bintou exhorte les militants à se faire recenser et prône la non-violence.

Mme N’DIAYE Aïcha s’engage à démultiplier les bureaux du PADES à Sanoyah.

Mr CAMARA de Kagbelen a adhéré au PADES à cause des actions du Président du PADES, Dr Ousmane KABA. Selon lui il faut toujours voir les actions des politiciens avant de les suivre.

5.Divers

Les militants ont été informés du baptême de la femme de Mouctar Diari DIALLO, chargé de communication au bureau fédéral de Kamsar prévu le vendredi 19 Avril à Koloma Soloprimo et de l’implantation du parti dans les différentes localités.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le PADES et pour la Guinée.

La Coordination du PADES