L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 15 juin s’est tenue à son siège de 12h00 à 14h00 sous la présidence de Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Informations générales: – Soutien au Syli national de Guinée
  3. Situations socio-politiques: – Exaction du pouvoir : 1- Répression de la marche pacifique du FNDC à N’zérékoré 2- Abus du pouvoir du préfet de Kankan à Djene Marena
  4. La parole aux militants ( Micro militant)
  5. Divers.
  1. Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de Dabompa, Hafia et T6 ont été présentés à l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2. Information générale

M. Mohamed KABA coordinateur chargé des affaires administratives a tout d’abord commencé par souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents puis les a invité à prendre leur destin en main afin d’opérer un véritable changement en Guinée.

Il a informé l’ensemble des militants et sympathisants du Parti présent à l’Assemblée Générale de la contribution faite par le Président Dr Ousmane KABA pour le soutient de notre équipe nationale qualifiée pour la CAN  2019. Le Président Dr Ousmane KABA a selon le coordinateur dit au comité de soutien du SYLI national que la contribution est faite  non seulement au nom de fidèles militants du PADES mais aussi au nom de l’Université Kofi Annan.

3. Situation socio-politique

Ce point a été largement débattu par M. Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives. Il a déploré les évènements désastreux survenus à N’Zérékoré suite à la marche pacifique du FNDC. Il appelle à un débat ouvert et libre comme l’a suggéré le Chef de l’Etat. Ce qui n’est malheureusement pas le cas car le pouvoir en place fait du deux poids, deux mesures. Dans la même lancée, le Coordinateur a dénoncé le rôle nocif et partial que joue la RTG dans la promotion du 3ème mandat.  Il exporte le gouvernement à protéger la vie et les biens des citoyens guinéens.
Mr Kaba a également condamné l’abus de pouvoir du Préfet de Kankan, Mr Aziz Diop, qui frustré de ne voir que des chaises du PADES lors de sa réception dans la Sous-Préfecture de Djènè Marena, a piqué une vive colère et s’est permis d’emporter lesdites chaises à Kanakan. Lorsque le Représentant du PADES de Djènè Marena s’est rendu à Kankan pour récupérer les chaises, le Préfet l’a emprisonné. Cet acte est une véritable violation des droits humains et le PADES compte saisir les juridictions compétentes pour rendre justice.

La déclaration du FNDC, relative à la manifestation de N’zerekoré le jeudi 13 juin 2019, a été publiquement lu par Mr Konaté Lamine membre du parti. Ce dernier a encouragé les militants à se battre pour l’instauration de la démocratie dans notre pays

Les propos du coordinateur ont été traduits en langue nationale soussou par madame Camara et en Poular par Mr Algassimou Diallo.

4. Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

5. Divers

       Mr Baldé algassimou, membre de la coordination à au nom du FNDC affirmé que le combat se fera jusqu’au bout. Il à inviter les militants et sympathisants du PADES à chercher les t-shirts rouges du FNDC pour les rencontres et activités du front. Il a aussi fait le point sur le cas de N’Zérékoré qui selon lui est anormal et que les acteurs sont connus. Pour lui, le président Alpha condé à longtemps combattu le feu président Lansana conté à cause du ‘’coudéisme’’, donc qu’il ne doit en aucun cas faire la même chose dans son régime. Pour finir, il a demandé à tous les Guinéens rejoindre le FNDC afin de gagner le combat contre les promoteurs du troisième mandat.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

                                                                        La Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.