L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 17 Novembre s’est tenue de 12h à 14h, comme d’habitude à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma sous la Présidence de Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National Chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

1. Présentation de nouvelles adhésions
  2. La situation sociopolitique
  3. Renforcement de l’éducation civique des militants
  4. Parole aux militants(Micro-militants)
  5. Divers

Des militants venus des cinq communes de Conakry et une association des jeunes de Kissidougou ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils ont tous adhéré au PADES et se sont engagés à défendre les idéaux du Parti.

Concernant ce point, le Président de la séance, Monsieur Mohamed KABA a fait de larges commentaires sur la tension et l’insécurité dans le pays. Il a condamné les violences qui se sont passées hier à Bambeto et ce matin à Kipé où des jeunes ont barricadé les principales artères paralysant ainsi la circulation sur ces voies. Monsieur KABA a interpelé le gouvernement sur sa mission régalienne d’assurer la sécurité des guinéens et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national. Il a aussi interpelé les familles et tous les leaders d’opinion afin de sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’éviter la violence et de maintenir la paix et la quiétude dans le pays, gage de tout développement harmonieux.

L’éducation civique des militants est une mission des Partis Politiques consacrée par l’article 3 de notre Constitution. Monsieur Mohamed KABA a signalé l’importance de l’éducation civique des militants par les Partis Politiques. Il a fait savoir que cette éducation civique est l’une des priorités du PADES. Il a développé la nécessité de bâtir une nation guinéenne avec ses richesses multiethniques et sociales.  Selon lui, nos différences doivent constituer de véritables richesses pour notre développement.
Madame Dede DIOUBATE, Coordinatrice Nationale Chargée des Questions Politiques et Monsieur KANTE Mamadi ont donné des larges exemples pour soutenir ces propos.

Les militants présents à l’AG ont largement apprécié les points débattus et se sont engagés à les démultiplier dans leurs familles et localités respectives. Plusieurs intervenants ont salué les qualités managériales du Président du Parti et son patriotisme. Ils ont manifesté leurs volontés de le soutenir pour la victoire en 2020.

Les informations ont été données sur des activités sociales dans le Parti notamment la salutation des militants souffrants de maladies ou ayant eu des décès.

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et le Pays.

La direction du PADES