L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 22 Février 2020 s’est tenue de 11H 50 à 13H40 à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Mr Mamadou Lamarana SOW, membre de la Coordination du Fouta.

I-Présentation des nouvelles adhésions

II-Informations générales

a) Compte rendu des missions

-Le Fouta (Mamou)

-La Forêt (Yomou)

III-Situation socio-politique

a) Les propos du Chef de l’Etat

b) La résistance du FNDC

IV- Parole aux militants (micro militants)

V- Divers.

I-Présentation des nouvelles adhésions

L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 22 Février 2020 s’est ouverte avec la grande adhésion des jeunes et des femmes déçus du comportement du Président de la République et de sa mauvaise gouvernance. Ces nouveaux adhérents tournent aujourd’hui cette page sombre, en se tournant vers un autre lendemain. Ce lendemain, c’est le PADES et son Président Dr Ousmane KABA.

Le Président de la séance a, à son tour remercié tous ces nouveaux adhérents tout en les souhaitant les bienvenus dans la maison commune (LE PADES)

II- Informations générales

Le Président de la séance, Mr Mamadou Lamarana SOW, dans son intervention, a appelé tout le peuple de Guinée à accompagner le FNDC dans le combat pour la défense des acquis démocratiques. Selon lui, Le peuple se lèvera comme un seul homme pour sauver la Guinée. « C’est pour vous que le FNDC se bat, et le 1er Mars, nous nous battrons Corps et âmes pour enterrer cette histoire de 3eme mandat » dit-il.

III- Situation sociopolitique

« Quand on aime son pays, on fait la promotion de la paix, on n’incite pas les uns contre les autres.  On fait la promotion de la paix et de la fraternité. Quand on aime son pays et qu’on est le Président de la République, on est le Président de tous les guinéens. » Dixit Mohamed Kaba

Selon Le Coordinateur Administratif M Mohamed KABA, le Président de la République est aujourd’hui à la cause de tous les problèmes que traverse le pays.  Il est à la cause de toutes ces crises que le pays traverse actuellement, pour la simple raison, qu’il veut coûte que coûte un 3eme mandat avec pour couronnement une présidence à vie.  Pour ce fait, il est prêt à diviser les guinéens en leurs incitant à la haine et à la violence. C’est irresponsable. Selon M Mohamed KABA « Quand on aime son pays, on fait la promotion de la paix, on n’incite pas les uns contre les autres.  On fait la promotion de la paix et de la fraternité. Quand on aime son pays, et qu’on est le Président de la République, on n’est le Président de tous les guinéens. »

Selon le Coordinateur chargé de l’implantation du Parti dans la zone spéciale de Conakry, M Mohamed DIAKITE, le Président de la République a atteint la ligne rouge. Nous nous battrons avec tous les moyens légaux pour le respect des règles et des principes de la démocratie. Rien ne nous fera fléchir. Le 1er Mars sera comme un certain 22 janvier 2007.

IV- Parole aux militants (Micro-militants)

Les interventions faites par les différents militants furent brillantes.

Ils n’ont pas manqué à exprimer leur mécontentement par rapport au propos du Président de la République. Selon eux, un Président doit prôner la paix et non la violence. Ils ont affirmé que le Président Dr Ousmane KABA, dans ces discours, confirme que son seul ennemi est la pauvreté. « Chers guinéens voudrez-vous rester dans cette pauvreté à vie ? voudrez-vous que les femmes et la jeunesse guinéenne souffrent pour toujours ? ne voudrez-vous pas que notre pays émerge comme les autres pays ? » dit un intervenant avec un ton énervé. Alors, ils ont lancé un appel à tous les guinéens conscients de leur situation et de la situation de la Guinée, de soutenir le Parti PADES car le Président Dr Ousmane KABA est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et que le PADES sera la solution à tous nos problèmes. Ils ont l’espoir que le PADES sortira vainqueur lors des élections législatives en 2020.

Pour finir, ils ont clôturé leurs interventions par le slogan :

VIVE LE PADES

VIVE LE PRESIDENT DOCTEUR OUSMANE KABA

VIVE LA VICTOIRE 2020

V- Divers

Les militants présents à l’Assemblée Générale ont été informés des décès :

Pour terminer les prières et bénédictions ont été faites pour le Parti, la Guinée et les guinéens.

La Cellule de Com

3 réponses