L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 22 juins’est tenue à son siège de 12h00 à 14h00 sous la haute présidence de Dr Ousmane KABA, Président du parti.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Information générale
  3. Situation socio-politique
  4. Parole aux militants (micro militants)
  5. Divers
  1. Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de la Cimenterie et de la casse de Sonfonia ont été présentés lors de l’Assemblée Générale. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

Madame Dédé DIOUBATE Coordinatrice Nationale Politique a tout d’abord commencé par souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents puis les a invités à prendre leur destin en main afin d’apporter un véritable changement en Guinée. Elle a aussi félicité le choix des jeunes de Sonfonia-casse porté sur le Président Docteur Ousmane Kaba.

La Coordinatrice a invité les guinéens à prier et à soutenir le Sily National qui jouera ce soir contre Madagascar.  Pour elle, le Sily est un facteur d’unité de tous les guinéens sans aucune distinction.

Ce point a été largement débattu par M. Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives. Il a tout d’abord remercié les militants de Sonfonia-casse, puis a parlé de l’interdépendance entre l’énergie en milieu rural et le développement de l’agriculture qui selon lui sera le moteur du développement de notre pays.

Il a ensuite déploré l’incohérence du système éducatif guinéen qui met beaucoup plus l’accent sur les examens que sur la formation et les apprentissages. Pour lui, il faut complètement revoir le système éducatif guinéen pour le rendre performant et l’adapté aux besoins du marché.

Enfin, M. KABA a fustigé la confiscation des libertés publiques en Guinée par le pouvoir en place, pour tant ces libertés sont consacrées par notre constitution. Il a invité les citoyens à être vigilants dans le choix de leur dirigeant. Selon lui, le meilleur choix en 2020 est Dr Ousmane KABA.

Après l’intervention du coordinateur, ce fut au tour du Président du PADES de prendre la parole. Il a tout d’abord félicité les jeunes de Sonfonia-casse et tous les autres militants présents à l’Assemblée. Il a remercié le courage et la bravoure de la jeunesse guinéenne et des jeunes militants du PADES. Il les a rassurés de la pertinence de leur choix porté sur le PADES.

Pour lui, ceux qui parlent du troisième mandat se trompent car cela ne sera pas possible en Guinée.

Aussi, il a fait cas du réchauffement climatique. Selon lui, la mauvaise exploitation minière est entrain de dégrader dangereusement l’environnement dans les zones de production. Cela a une forte incidence sur la dégradation du climat car les pluies se font de plus en plus rares dans notre pays.

Dr KABA a enfin souhaité bonne chance à l’équipe nationale et a informé les militants du PADES qu’il suivra le match du Sily de ce soir en leur compagnie au siège du parti sis à Nongo commune de Ratoma.

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

L’Assemblée a été informé de la mise à disposition d’un écran géant au siège du parti par le Président du PADES à l’attention de tous les jeunes de Conakry qui souhaiteraient suivre tous les matchs de la CAN 2019

L’Assemblée Générale a pris fin par des prières et bénédictions faites par M. Algassimou DIALLO membre de la Coordination.

La Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.