L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 23 Mars s’est tenue de 12H à 14H à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Elle a été présidée par Monsieur Ibrahim CAMARA, membre de la coordination.L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

1) Présentation des nouvelles adhesions

2) Informations Générales

3) Education civique des militants (la solidarité)

4) Parole aux militants (Micro-militants)

5) Divers

1- Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de Sonfonia, Hafia, Wonkifon et Nongo ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ces militants ont déjà installé un bureau du parti dans leur localité et se sont engagés à voter massivement pour le PADES lors des futures échéances électorales.

2- Informations Générales

Monsieur Ibrahim Camara, Président de séance et Madame Teninke Dede DIOUBATE, Coordinatrice Nationale chargée des Affaires Politiques ont fait le compte rendu de la réunion avec la CENI sur les dispositions prises par rapport à l’organisation des élections législatives. Il s’agit de l’audit du fichier électoral, de l’introduction des nouvelles technologies dans le processus électoral, des commissions administratives de recensement et du financement des partis politiques.Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives a insisté sur la prise des dispositions contre la fraude électorale et de la meilleure organisation de la CENI et de ses démembrements.

3- Education Civique des militants (la solidarité)

Le thème du jour a porté sur la solidarité. Monsieur Mohamed KABA a parlé de la solidarité envers les personnes déguerpies de Kaporo Rails et de Kipé II. Il a interpellé l’Etat et a sollicité aux personnes de bonnes volontés de venir en aide aux victimes de déguerpissement qui sont actuellement dans une situation de précarité totale.

4- Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour s’exprimer sur la vie du parti.Mademoiselle Bah Kadiatou, a suggéré à ce qu’on ouvre une caisse de solidarité pour venir en aide aux personnes déplacées.

5- Divers

Les militants ont été informés du décès de Monsieur Cheick KABA dit Farafina, membre du parti PADES et conseiller élu à Karifamoriah dans la préfecture de Kankan. Une délégation du PADES s’est rendue dans la famille mortuaire pour présenter les condoléances au nom du Président Docteur Ousmane Kaba et de l’ensemble des militants. La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le PADES et pour la Guinée.

La Direction du PADES