L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 25 Mai 2019 s’est tenue à son siège de 10h30 à 12h sous la présidence de Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé de l’administration.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

  1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Situation socio-politique de la Guinée

3. Parole aux militants (Micro-militants)

4.Divers

  1. Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus de Nongo, Matoto, Kaglelen ont été présentés lors de l’Assemblée Générale de ce samedi. Ils ont manifesté leurs adhésions au parti et se sont engagés à défendre ses idéaux.

2. Situation sociopolitique

Ce point a été largement débattu par Monsieur Mohamed Kaba, Coordinateur National chargé de l’administration du parti.

Tout d’abord, le Coordinateur National Administratif a fait savoir qu’en déclarant officiellement son implication dans la forfaiture d’accorder un 3ème mandat au Pr Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel vient de montrer deux choses :

M. KABA a rappelé que l’actuelle constitution a été votée par les représentants du RPG au CNT.

Selon le Coordinateur Administratif, le projet de 3ème mandat est un produit toxique, quel que soit l’emballage dans lequel il est présenté. Il est soutenu par les opportunistes de la 25ème heure et non les vrais militants du RPG qui ont toujours rejeté le ‘’ Coudéisme ‘’.

M. KABA est revenu sur l’acceptation de la plainte du FNDC par le TPI de Kankan relative à l’agression des membres du front et d’importants dégâts matériels causés au siège du PADES par des loubards de la mouvance. Il a encouragé la justice à aller jusqu’au bout pour sanctionner ces malfrats.   

Monsieur Mohamed Kaba, s’est ensuite penché sur la mauvaise gestion économique du pouvoir en place. Il a cité l’exemple des 90 millions de dollars de la 4G d’Orange, dont la moitié aurait été payée et déposée sur un compte de transit de l’ARPT au lieu de celui du Trésor public. Cette opération qui a été cachée au peuple et révélée par le FMI a discrédité le gouvernement. Cela montre à suffisance que le véritable problème de la Guinée, c’est la mauvaise gestion économique et financière, le manque d’infrastructures, et non le changement de constitution. C’est pourquoi, il invite les guinéens à voter massivement en 2020 pour Dr Ousmane KABA, le seul économiste capable de sortir le pays de sa léthargie.

Enfin, Mr KABA affirme que la stratégie d’assainissement de l’Etat a été un véritable fiasco. Les ordures sont devenues ‘’meurtrières’’. Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées au nom du président et de tous les membres du PADES. Il a formulé des prières pour qu’il n’y est plus jamais ça en Guinée.

Ses propos ont été traduits en langue nationale soussou par la coordinatrice politique nationale Mme DEDE Dioubaté.

3. Parole aux militants (Micro-militants)

Les militants ont tour à tour pris la parole pour exprimer leurs points de vue :

4. Divers

La séance a pris fin par des prières et bénédictions pour le Parti et pour la Guinée.

La Direction du PADES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *