L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 29 Juin2019s’est tenue à son siège avec un retard de 13h40 à 15h00 dû au programme d’assainissement. Elle a été présidée par Monsieur Mohamed KABA, Coordinateur National chargé des Affaires Administratives.

L’Assemblée Générale a porté sur les points suivants :

1. Présentation des nouvelles adhésions
  2. Informations Générales
  3. Parole aux militants (micro militants)
  4. Divers.
  1. Présentation des nouvelles adhésions

Les militants venus des communes de Matoto (Sangoyah) et de Kindia ont été présentés à l’Assemblée Générale. Ils se sont engagés à implanter le parti dans leurs localités.

2. Informations Générales

Le Coordinateur National Administratif, Monsieur KABA, a tout d’abord remercié les militants pour leur mobilisation massive à l’Assemblée Générale. Il s’est excusé du léger retard pris, dû à la journée d’assainissement.

Monsieur KABA, a informé l’Assemblée de la présence d’une forte délégation des jeunes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) venus prendre part à l’AG du PADES.

Ensuite, le Coordinateur a commenté le compte rendu du conseil des Ministres annonçant que le Président de la République « prend acte de la proposition du gouvernement à organiser un référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution ».  Selon le Coordinateur, cela n’est pas surprenant car les membres du gouvernement ne font que défendre leurs intérêts personnels. Ceux qui ont à cœur de sauvegarder l’unité nationale et de promouvoir la démocratie dans notre pays, ont autrement.

Enfin, Monsieur KABA a invité les militants et les militantes à se tenir prêt pour barrer la route à cette forfaiture orchestrée par le pouvoir.

3. Parole aux militants (Micro-militants)

La parole fut donnée tour à tour aux membres de la délégation des jeunes du FNDC et aux militants du PADES pour exprimer leurs points de vue.

Les portes paroles des jeunes du FNDC, ont fustigé les manœuvres de la mouvance visant à accorder un 3e mandat au Chef de l’Etat. Ils ont expliqué la mission que les leaders du FNDC leur ont confié à savoir, la mobilisation de tout le peuple de Guinée pour barrer la route au 3e mandat et sauvegarder la constitution.

Les militants du PADES ont favorablement répondu à cet appel et se sont engagés à se battre dans ce sens.

Ce fut au tour du Président du PADES Dr Ousmane KABA de prendre la parole pour remercier les jeunes du FNDC pour leur venue au siège du PADES. Il a également remercié les militants pour leur forte mobilisation et les a exhortés à se tenir prêt pour défendre notre constitution et nos acquis démocratiques. Selon Dr KABA, « nos dirigeants ont échoué à donner la prospérité économique à la Guinée ; alors qu’ils laissent un pays démocratique aux futures générations».

4.     Divers

L’Assemblée a été informée du décès du grand-frère de Monsieur Mamoudou KABA, membre de la Coordination nationale du PADES, le Vendredi 28 Juin 2019 et du baptême de la fille de Monsieur DIABY Aboubacar Demba, Coordinateur chargé à l’Organisation, le Dimanche 30 Juin à 9h à son domicile sis à Sonfonia T8.

L’AG a prit fin par des prières et bénédictions pour la Guinée et pour le parti.

La Coordination du PADES