La première Assemblée Générale  de l’année 2019 du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES   s’est tenue ce samedi 5 janvier à son siège sis au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Elle  a été présidée par Dr Ousmane KABA et a connu une affluence jamais inégalée.

Monsieur Aboubacar Demba DIABY Coordonnateur national chargé de l’organisation et de la mobilisation a tout d’abord présenté  les Délégations venues massivement de Coyah, Manéah, Bentourayah, Maferinya, Kamsar, Labé, Banankoro, Sénégal, France, Allemagne et des cinq communes de Conakry. Il leur a souhaité la bienvenue au PADES et de rester mobiliser derrière le président Dr Ousmane KABA pour la victoire 2020.

Ensuite ce fut au tour de Monsieur  Mohamed KABA Coordinateur National Chargé des affaires administratives de prendre la parole et souhaiter au nom des militants et sympathisants les meilleurs vœux du nouvel an au Président Dr Ousmane KABA. Il souligne : «  Malgré les fraudes et autres tracasseries, le PADES a réussi à faire élire 84 conseillers  à travers le pays. Les qualités de Dr Ousmane KABA  forcent l’admiration de ses compatriotes. L’humilité, la sensibilité sociale, la simplicité,  la force de conviction, l’honnêteté intellectuelle, la qualité de leadership, l’engagement pour la jeunesse  et le combat pour  l’indépendance économique de la Guinée sont autant de qualités  et d’ambitions pour  Dr Ousmane KABA Président du PADES » dira-t-il.

Enfin le Président Dr Ousmane KABA  a remercié les militants pour la grande mobilisation ainsi que la presse  tout en leur souhaitant ses vœux les meilleurs pour l’année nouvelle.  «  Les Guinéens sont devenus majeurs  après 60 ans de souveraineté. Le PADES va apporter sa contribution à l’édification de la maison Guinée par le renforcement de la Démocratie et de l’Etat de droit. Le défi le plus important pour  nous, reste celui économique et l’amélioration du niveau de vie des Guinéens. La jeunesse est l’avenir de notre pays. Son emploi est notre préoccupation » dira le Président du PADES.

Pour terminer, le Président du PADES Dr Ousmane KABA a fait une invite aux partis politiques et à l’ensemble des forces vives à maintenir la paix et la sécurité gage de tout développement.L’AG a pris fin aux environs de 14h30 par une remise de satisfecit au Président et par des prières et bénédictions faites par les Imams de Coyah et de Kamsar.                                                                                                                              Cellule de communication