Le Parti des Démocrates pour l’Espoir(PADES) a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale que malgré toutes les préparations du Parti pour accueillir le Président Dr Ousmane KABA à Siguiri dans le respect de l’article 47 du code électoral révisé de notre Pays, les forces de défenses et de sécurité ont barré la route au candidat du PADES à la rentrée de Siguiri ce Vendredi 16 Octobre 2020 sous instructions du Préfet.

Le PADES déplore cette violation flagrante du code électoral par le pouvoir en place et fustige toute tentative de provocation de la violence entre les militants en Haute Guinée et sur l’ensemble du territoire National.

Le PADES exhorte les autorités administratives et politiques d’utiliser tous les pouvoirs qui lui sont conférés afin de faire régner l’ordre et de permettre à tous les acteurs impliqués et au peuple de Guinée de poursuivre ce processus électoral dans la quiétude sociale et la paix.

LA DIRECTION DU PADES

Vendredi 16 octobre 2020