L’Assemblée Générale de ce samedi 20 octobre 2018 a été présidée par Monsieur Mamady Kanté responsable du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à New York aux USA. Elle a enregistrée la présence surprise du comédien Mamadou THUG qui a tout d’abord fait rire les militants avant de prêcher la paix et l’unité de tous les fils du pays.
Entre autres sujets abordés au cours de l’AG, il y a la crise dans le cadre de l’installation des Conseils communaux. Selon Monsieur Mamadou II BARRY responsable de la communication du parti, « L’heure est grave. Les évènements de Kindia donnent à réfléchir. Cette ville est devenue presque fantôme suite à l’installation du Conseil communal. La paix sociale est menacée. A l’heure où je vous parle, la coordinatrice nationale Madame Dédé Dioubaté a reçu un coup de fil nous informant de la blessure d’un de nos conseillers du côté de Sabadou Baranama situé à 75 Km de Kankan ».
Aussi, la crise dans l’éducation a été évoquée. Selon les intervenants, elle ne fait que durée. On assiste à un dialogue de sourd entre le gouvernement et le SLECG. Le pouvoir opte pour la fermeté tout en jouant sur le temps.
Pour terminer, il y a eu le compte rendu de la mission de l’implantation conduite par le président Dr Ousmane Kaba à Kindia et au Km 36.
Cellule de Commmunication