L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 30 mars 2019 s’est tenue de 13h à 15h à son siège National sis à Nongo, dans la Commune de Ratoma. Etaient présents à cette assemblée les membres de la coordination dont les noms suivent : Mme Dédé DIOUBATE, M. Boubacar Demba DIABY, M. Lamarana Sow, M. Léno, M. Mohamed KABA et M. Ibrahima CAMARA.Elle a été présidée par Mme Dédé DIOUBATE, Coordinatrice Nationale chargée des affaires politiques.L’ordre du jour était le suivant :

1- Présentation des nouvelles adhésions

2- Informations Générales

· Situations socio-politiques

· implantation

3- Education civique des militants (justice)

4- Parole aux militants (micro militant)

5- Divers.

1- Présentation des nouvelles adhésions

Concernant le premier point, des nouveaux militants venus de Sonfonia marché, Cosa et Yimbayah Tannerie ont solennellement fait leurs adhésions au PADES et se sont engagés à défendre les idéaux du Parti.

2- Informations Générales

· Situation socio-politique du pays

En ce qui concerne ce point, Mme Dédé DIOUBATE coordinatrice Nationale chargée des affaires politiques a tout d’abord félicité les journalistes pour leur travail et l’effort fournit afin d’informer la population en temps réels des réalités. Ensuite, leurs a fait un plaidoyer de diffuser et partager les informations dans les langues vernaculaires vue que la majorité des populations est illettré.Toujours dans les informations socio-politiques du pays, la présidente de séance a donné des informations sur le passage du Président de la République au siège du Parti au pouvoir où il a tenu des propos incitant à la confrontation. Chose que l’article 35 de notre constitution interdit formellement à un citoyen guinéen lorsqu’il est élu Président de la République de fréquenter le siège d’un Parti politique même le Parti qui lui a porté candidat. Elle a aussi informé que la COD (Convergence de l’Opposition Démocratique) n’est créée contre aucune plateforme de l’opposition et que les jours qui suivent, toutes les plateformes de l’Opposition, de la Société Civile, des Syndicats, etc… vont se retrouvés pour mettre un plan d’action contre un soi-disant troisième mandat.

· implantation

Mme Dédé DIOUBATE coordinatrice Nationale chargée des affaires politiques s’est prononcée sur l’implantation qui est une pratique essentielle pour un Parti, car un Parti sans structures n’est pas un Parti.Elle a également félicité tous les militants du PADES pour leurs courages, leurs volontés et leurs efforts fournit sur le terrain tout en leurs invitant à redoubler d’effort afin d’implanter plus de structures sur le territoire guinéen.

3- Education civique des citoyens (justice)

Lors de cette AG, l’accent a été particulièrement mis sur la justice qui est une institution ou un pouvoir qui permet de faire respecter les droits de chacun, en punissant tout particulièrement ceux qui ont mal agi. La justice est faite pour tous et nul n’a le droit d’être inquiété par ses opinions idéologiques ou politiques. Nous constatons aujourd’hui, que l’appareil judiciaire guinéen est complètement grippé. La preuve est qu’il y a un journaliste qui croupie dans les geôles à cause d’une dénonciation de gabegie financière à tort ou à raison depuis près d’une semaine, chose qui est formellement interdit par la loi.

4- La parole aux militants

Les militants ont tour à tour pris la parole.ü La famille TOUNKARA venant de la localité des KOURANKHOS a magnifié le comportement social du Président du PADES pour son assistance à un malade de cette localité. Ainsi ils ont décidé d’adhérer au Parti et tous les cinq villages de KOURANKHO.ü M. TRAORE cordonnier résidant à Yimbaya Tannerie porteur d’un handicap qui a fait des chaussures comme cadeaux au Président du Parti et à son épouse, nous a rassurés de son adhésion au PADES avec l’argumentation des différentes réalisations du Président Dr Ousmane KABA.

5- Divers

Des conseils ont été donnés aux militants, militantes et sympathisants du Parti de renforcer le social qui est la rémunération de tout militant convaincu dans le PADES. L’AG s’est terminée par les bénédictions d’usage et les slogans du Parti.

La Coordination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.