L’Assemblée Générale du PADES de ce samedi 06 avril 2019 s’est tenue de 13h à 15h à son siège National sis à Nongo, dans la Commune de Ratoma. Sous la présidence du Président du Parti Dr Ousmane KABA.L’ordre du jour était le suivant :

1- Présentation des nouvelles adhésions

2- Informations Générales

a. Mise en place du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)

b. Situation socio-politique du pays

3- Education civique des militants (la paix)

4- Parole aux militants (micro militant)

5- Divers

1- Présentation des nouvelles adhésions

Concernant le premier point, des nouveaux militants venus de Yattayah, Wanindara, Kaloum et Nongo ont solennellement fait leurs adhésions au PADES et se sont engagés à défendre les idéaux du Parti.

2- Informations Générales

a. Mise en place du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)

Concernant le lancement de la plateforme du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le Président du Parti Dr Ousmane KABA a expliqué le pourquoi de la création de cette structure. Le FNDC est composé des forces vives de la Nation notamment les organisations de la société civile, les Partis politiques de l’opposition, les syndicats, les artistes, les citoyens de bonne volonté pour ne citer que ceux-ci. Le FNDC comme son nom l’indique, est là pour barrer la route à toute modification de la constitution guinéenne, à tout glissement de mandat et à toute confiscation de pouvoir. Cette constitution a été élaborée par tout le peuple de Guinée, le même peuple qui dit « NON »à sa modification.

b. Situation socio-politique du pays

M. Mohamed Coordinateur Administratif du Parti a ajouté que le PADES n’est pas prêt à accepter la modification de cette constitution qui est l’émanation de tout un peuple. Il a aussi parlé de la rentrée parlementaire des députés présidentiels dont le mandat du peuple est expiré depuis depuis le 12 janvier 2019. Il a profité de l’occasion pour féliciter l’Honorable Dr Ousmane KABA Président du PADES qui n’a pas voulu prendre part à cette assise. Il a également condamné au nom du Parti l’arrestation de Dr Faya MILLIMONO Président du Parti Bloc Libéral (BL) tout simplement parce qu’il a voulu défendre un droit constitutionnel et que le PADES l’accompagne dans sa noble lutte.

3- Education civique des citoyens (la paix)

En ce qui concerne ce point, Mme Dédé DIOUBATE coordinatrice politique du PADES a fait un plaidoyer au nom du Parti au près du Président de la République qui est à son deuxième et dernier mandat non renouvelable d’accepter d’être le premier ancien Président de notre pays et de sortir par la grande porte comme il en est rentré au nom de la démocratie. La paix n’a pas de prix, le PADES le sachant est un Parti de paix c’est pour cela il éduque les militants et militantes du Parti à épouser l’esprit de paix à tout moment et en tout lieu.

4- La parole aux militants

Les militants ont tour à tour pris la parole.ü M. KAMANO de Wanindara a demandé aux uns et aux autres du PADES de resserrer les rangs et d’être mobiliser pour le combat démocratique parce qu’en 2020 c’est le PADES qui sera au pouvoir en Guinée sous la claire voyance de son Président Dr Ousmane KABA.Mme Bintou CAMARA de kiroti a expliqué que le PADES est un Parti National et elle a lancé un appel à tous les guinéens d’adhérer à ce grand Parti qui prend en compte les différents problèmes qui assaillent notre pays.

5- Divers

Dans les divers, les militants et militantes ont été informés de la validation des différentes structures pour demain dimanche le 07 avril 2019.L’AG s’est terminée par la prière pour la paix de notre pays et les slogans du Parti.

La Coordination du PADES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.