A l’occasion du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, Docteur Ousmane Kaba a mis le cap sur Boké dans le cadre de sa campagne. Ville stratégique, Boké regorge d’énormes réserves minières, principalement la bauxite et abrite plusieurs industries d’extraction minière.
En effet, cette région reconnue pour son potentiel minier a permis à la Guinée de se hisser au rang du premier pays exportateur de bauxite dans le monde, générant des taxes à l’Etat qui s’élève à plus de 750millions de dollars par an . Malgré le code minier qui s’articule sur un contenu local stipulant l’offre des marchés de sous-traitances aux investisseurs locaux et un investissement dans le développement local de la dite zone. Mais c’est avec un grand désarroi qu’on constate que ces marchés sont récupérés par les hauts commis de l’État et la région peine toujours à se développer. En parcourant la ville, on constate l’état piteux des infrastructures et des conditions de vie précaire des populations.
Dans le souci de palier à ce fléau, Docteur Ousmane Kaba s’est rendu dans la région de Boké avec sa suite ce vendredi 09 octobre 2020 pour porter un message d’espoir à ces populations frustrées. En accord avec son projet de société qui porte sur l’amélioration des conditions de vie des populations de cette ville minière par la règlementation du secteur, Docteur Ousmane Kaba s’engage en ces termes :
A faire de Boké une zone industrielle de transformation de l’aluminium en alumine ;
A respecter le contenu du code minier qui sera en vigueur et qui prendra en compte tous les paramètres pouvant offrir un cadre de vie meilleure aux populations ;
A organiser annuellement des campagnes de reboisement avec le financement des sociétés minières ;
Encourager l’utilisation du gaz dans les ménages ;
En conclusion, les populations de Kakandé se sont massivement mobilisées pour réserver un accueil chaleureux et réitérer leurs engagements pour soutenir Docteur Ousmane Kaba dans son élan de conquête à la magistrature suprême du 18 Octobre prochain. Les populations n’ont pas manqué à souligner le patriotisme du président à travers ses réalisations personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.