Samedi dernier au cours de la rencontre hebdomadaire du Parti, le Président Dr Ousmane Kaba a rappelé la devise du parti qu’il dirige, qui est de rassembler tous les guinéens vers une vision de développement.
‘’Mon vrai problème est que les guinéens sortent de la pauvreté, c’est cela le vrai défi de ce pays. Au lieu de cela il veut opposer les guinéens alors que tous les guinéens sont frères et sœurs, il n’y a pas d’étranger en Guinée’’, a affirmé Dr Ousmane Kaba.
Rappelant la nécessité pour tous les guinéens de se battre pour l’unité nationale et la démocratie, Dr Kaba rassure que ‘’le combat du PADES va dans le sens de la préservation des acquis démocratiques dans ce pays’’.
‘’Nous n’allons jamais accepter la présidence à vie, Amoulanfé’’, dira-t-il ensuite, avant de rassurer que ‘’même à l’intérieur du PADES, nous essayons toujours de sauvegarder cette démocratie, le Président seul ne prend jamais une décision, je me réfère tout le temps aux militants du Parti’’.
Il précise que ‘’les candidatures pour les élections, se font après consultation de la base, parce que ce n’est pas à moi de choisir les candidats, ce n’est non plus à moi de prendre toutes les décisions du PADES, d’abord le PADES ne m’appartient même pas. C’est cela la démocratie, si on doit la prôner, commence dans ton propre parti’’.
Dr Kaba ajoute que le PADES se bat contre le troisième mandat et contre la présidence à vie, précisant que et c’est ‘’un combat de tous les guinéens épris de justice’’.
‘’Le PADES se bat pour s’implanter dans les quatre régions naturelles et partout nous existons, c’est le parti le plus national, les objectifs du PADES sont ceux de la Guinée. On ne peut pas faire une Guinée contre une autre. Il est le Parti de la promotion économique et sociale de Guinée, nous sommes l’espoir de la Guinée’’, a-t-il conclu.
Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.