Bien qu’opposé au régime d’Alpha Condé, l’ancien conseillé stratégique à la présidence de la République et leader du Parti des Démocrates pour l’ESpoir (PADES) ne se contente pas seulement de critiquer. Dr Ousmane Kaba tente le mieux que possible, de proposer des solutions à la gouvernance du pays.

Qualifiant la Guinée de ‘’pays étonnant’’, Dr Ousmane Kaba assure qu’il y a ‘’des centaines de villes qui dépassent Conakry en nombre d’habitants et qui ont plus de déchets’’, citant New-York qui selon lui, ‘’fait la Guinée et le Sénégal ou tout près d’ici Abidjan Bamako et Freetown où tout est nette’’.

D’enfoncer le clou, il ajoute que ‘’la Guinée est tellement un pays étonnant, qu’on voit des premiers ministres et les militaires les dimanches nettoyer, est-ce que c’est le rôle d’un chef du gouvernement’’, s’interroge-t-il, précisant que ‘’c’est ce qu’on appelle en français la démagogie’’.

Selon le numéro 1 du PADES, ‘’nettoyer la ville de Conakry c’est la plus grande mine d’emploi pour les jeunes, au lieu d’organiser cela en PME pour donner des emplois, on prend des milliards on donne à des ministères’’.

‘’Qu’est-ce qu’un ministère à foutre avec l’insalubrité’’, se questionne Dr Kaba dans les GG, précisant que ‘’toutes les villes propres, je n’ai jamais vu un ministère de l’assainissement, c’est ridicule’’.

‘’Vous voulez nettoyer la ville de Conakry, créer des PME tout en les équipant et finançant, attribuez les en quartier et ensuite ce sera amener vers la décharge publique c’est tout’’, enseigne l’ancien argentier de l’Etat au régime d’Alpha Condé.

La cellule de Communication

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
online free course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *