Le Président du PADES précise en quelques lignes les raisons pour lesquelles il souhaite être à la Magistrature Suprême de la République de Guinée.

Le 05 Septembre 2020, les ressortissants de la forêt, résidant à Conakry ont officiellement lancé leur mouvement de soutien au Parti des Démocrates pour l’Espoir ‘’PADES’’ dénommé Mouvement PADES Forêt pour une Election Gagnée ‘’MPFEG’’  

Monsieur Esai Dopavogui, Président du Mouvement, dans son allocution, dénote que le dépôt de candidature de son leader est synonyme à la victoire écrasante du PADES dans la prochaine course électorale du 18 octobre 2020.

Président de la Cérémonie, le numéro 1 du PADES  a tenu un discours unificateur tenant compte de l’ensemble de préoccupation de ses compatriotes guinéens de la Forêt en particulier et de la Guinée en général.

Le Président Docteur Ousmane Kaba ‘’DOK’’, à cette occasion, a fait un survol des réalités majeures de la Guinée Forestière.

De la question démographique au manque d’infrastructures via les problèmes sociaux, culturels, éducatifs etc…, le Président patriote Docteur Ousmane Kaba affirme avoir connaissance de tous les enjeux prioritaires vis-à-vis de cette population.

C’est pourquoi, tout au long de son discours, il n’a pas manqué d’évoquer son programme électoral reconverti en Projet de Société qu’il entend prôner pour le bien-être de tous les Guinéens.

Le président de Parti des Démocrates pour l’Espoir n’a pas non plus manqué d’énergie pour s’insurger contre toutes les formes d’injustice que subit sa famille forestière.

Selon le Président DOK, « Il est inadmissible, que la Guinée soit en ce 21ème siècle sans infrastructures routières, à tel point que vous êtes pris en plein visage par la poussière lors d’une quelconque tournée à l’intérieur du pays »

C’est une triste réalité que la zone agricole par excellence de la Guinée soit encore difficile d’accès, malgré la vocation d’autosuffisance alimentaire soutenue par les Dirigeants actuels.

Pour réussir le Développement escompté de notre pays, il faut dès à présent bannir toute forme de spéculation pour se pencher sur les problèmes concrets et prioritaires de chaque Localité de notre Pays a-t-il souligné.

En effet, les richesses de la Guinée sont importantes, en ce sens que chaque région de notre Pays présente une spécificité propre à elle ; mais toutefois complémentaire à celles des autres régions a-t-il fait remarquer.

En outre, Docteur d’Etat en Macro-Economie depuis son jeune âge, une première grande dans l’histoire de l’Université de Paris II (Panthéon Sorbonne), DOK a, dans sa vision pour la Guinée forestière, exprimé sa volonté pour l’émergence de toutes les régions du pays en 10 points essentiels contenus dans son Projet de Société.

Il s’agit entre autres de :

  1. Assurer l’Unité nationale et la démocratie ;
  2. Construire les routes, les pistes rurales et le chemin de fer;
  3. Fournir de l’eau potable dans les villes et les campagnes ;
  4. Fournir l’électricité à toutes les 33 préfectures de la Guinée ;
  5. Assurer une éducation de qualité;
  6. Assurer un système de santé performant et renforcer les affaires sociales;
  7. Développer le milieu rural : agriculture ; élevage ; pêche afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire et les exportations.
  8. Assurer l’emploi jeune par le développement de l’industrie, les PME, l’artisanat et le tourisme.
  9. Moderniser l’administration, la défense, la sécurité et assurer la performance des affaires étrangères.
  10. Assurer le rayonnement sportif et culturel.

Malgré la grande déception du peuple causée par la mauvaise gestion du pouvoir d’Alpha Condé, le plus grand investisseur de tous les leaders politiques du pays, le Président du PADES redonne l’espoir aux cadres, militants et sympathisants du Parti en particulier et aux Guinéens en général . 

Les routes en lambeau, le Peuple épris de justice, manque d’électricité, d’emploi, d’écoles… sont les mots du lion des acteurs politiques du pays. L’économiste chevronné assure par contre au peuple de Guinée que le contenu de son Projet de Société est sans doute réalisable pour le bien-être de tous ses compatriotes sans distinction aucune. 

Dans l’élan de réussir cette mission,  il sollicite la bienveillance de tout le peuple dans le choix à opérer pour l’avenir certain d’une Guinée émergente.

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.