Présentation de vœux de nouvel an au Président du PADES, Le PRESIDENT Dr OUSMANE KABA

L’Assemblée Générale de ce samedi 04 Janvier 2020 a pris la tournure de la présentation des vœux de nouvel an au Président du PADES, sur fond de discours lu par la Coordinatrice Politique Mme DEDE DIOUBATE.

Avant le début de la séance, le Coordinateur chargé à l’Organisation Dr Aboubacar Demba DIABY, a présenté au Président Dr Ousmane Kaba, aux membres de la coordination, aux militantes et militants les nouvelles structures du parti validées.

Voir le discours en PDF

Au vu de la mobilisation de ce samedi 04 janvier 2020, il est a rappelé que le PADES est devenu le Parti de l’espoir des jeunes et des femmes. Le PADES devient puissant et très fort. Les défections au sein de la mouvance pour rejoindre le PADES en font foie.

Ce qui est touchant, selon l’ancienne responsable de la structure du RPG arc an ciel de KAGBELE. Je cite << Celui, qui construit une Université, il n’est pas Président, celui qui donne de l’emploi il n’est pas Président, celui qui construit un hôpital à dimension internationale, il n’est pas Président alors, et s’il devient Président qu’est ce qui se passera? Oui, nous avons compris, Oui nous sommes prêts, et nous tuerons les verts dans les fruits pour vous donnez le pouvoir, car vous le méritez, vous méritez d’être Président de la République et vous le serez par la grâce de Dieu. >>

Apres l’intervention de cette brave femme leader, déçu de la manière dont le pays est gouverné et qui adhère par la suite au PADES, le Coordinateur chargé à l’Organisation du parti, a donné la parole au Président Dr Ousmane KABA.

LE PRESIDENT Dr Ousmane KABA.  

Je commencerai par souhaiter mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année à tous les militants et sympathisants du PADES et à tout le peuple de Guinée

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le numéro 1 a eu  une pensée pour les jeunes guinéens tombés lors des manifestations à la recherche de la démocratie. Une minute de silence a été observée à cette occasion à la mémoire des disparues.

Le Président du PADES n’est pas allé avec le dos de la culière,  une intervention musclée, pleine de bon sens en tirant à boulet rouge sur la gouvernance du Président Alpha CONDE a été faite.

Il a également touché tous les secteurs, en appelant aux guinéens à un choix responsable qui permettra à notre pays de finir avec la pauvreté qui a fragilisé de nombreuses familles.

A retenir que 2020 représente, dans notre pays tous les enjeux politiques avec les élections législatives et présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.