Opposé au troisième mandat, le Président du Parti des Démocrates pour l’ESpoir (PADES) ne voit pas grand changement dans le report des élections législatives. Dr Ousmane Kaba assure qu’Alpha Condé n’a fait qu’agir sous pression de la communauté internationale.
Comme tout le monde, Dr Ousmane Kaba dit avoir suivi avec attention le discours d’Alpha Condé sur le petit écran, constate simplement ‘’qu’il a fait un recul parce qu’il était sous beaucoup de pressions à la fois au niveau national qu’international’’.
‘’Mais en réalité il n’a répondu à aucune des deux grandes précautions du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)’’, assure-t-il, citant en premier ‘’l’abandon du projet de nouvelle constitution et de troisième mandat, parce que tout ce débat consiste à lui octroyer une présidence à vie’’.
Le leader du Parti des Démocrates pour l’ESpoir (PADES) parle aussi de l’organisation des élections libres transparentes et inclusives, au cours desquelles tous les Partis doivent faire partie du processus.
Avant de déclarer qu’Alpha Condé ‘’n’a absolument laissé aucune ouverture’’, parce que précise-t-il, ‘’cela doit se faire sur la base d’un fichier assaini et ce qui n’est pas encore le cas’’.
Et de conclure en disant ‘’qu’il n’a fait aucune concession majeure et nous au FNCD, nous devons continuer le combat pour la liberté et contre un troisième mandat’’.
La cellule de communication

Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *