LES ARRESTATIONS ARBITRAIRES AUCOURS DE CES CAMPAGNES PRESIDENTIELLES

Les militants du PADES arrêtés à la rentrée de Siguiri

Le pouvoir central dans sa démarche du non-respect des principes démocratiques, se lance dans les arrestations arbitraires des différents responsables des partis de l’opposition.

Aujourd’hui, le cortège de Docteur Ousmane KABA du PADES a été bloqué à l’entrée de la ville de Siguiri, fief du parti au pouvoir. Dans la dernière phase de cette campagne pour la présidentielle du 18 octobre prochain, l’escadron mobile a non seulement bloqué le candidat mais également, procédé à l’arrestation de ses militants.

Dans leur plein droit de poursuivre la campagne avec leur candidat, à 3 km de la ville de Siguiri, précisément à Baffinda, les militants de PADES se voient bloqués et arrêtés sans cause valable par l’escadron mobile. Parmi ces militants arrêtés, figure l’assistant personnel du président du nom de Mohamed Fakossa KONATE.

Dans un pays démocratique, avec ses principes clairs, cet acte est carrément blâmable et condamnable.  L’opinion  nationale et internationale doivent prendre leur responsabilité pour interdire tout autre acte allant dans le sens de la violation des principes démocratiques.

La République de Guinée étant un pays membre des Nations-Unies et ayant adhéré à la déclaration universelle des Droits de l’Homme, doit donc impérativement respecter les principes onusiens qui sont dans un contexte purement démocratique.

Par ailleurs, tous les guinéens, d’une manière ou d’une autre, ont fermement droit de manifester leur appartenance politique sur l’ensemble du territoire guinéen. Qu’elle soit par carnavals, sorties, meetings, etc. Respectons nos lois et principes démocratiques car ils déterminent nos valeurs !

Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
udemy paid course free download

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *